Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 996 réponses
  • 221 participants
  • 1 176 404 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21921
Citation de kosmix :
Citation de Honey'S :
les joints sont nickels (enfin jusqu’à ce matin, avant que je fasse tout tomber par terre et qu'il y ait des entailles dans les tranches de plusieurs millimètres de fond... coté joint évidement :facepalm: ).

Des fois je me demande si tu ne le fais pas exprès pour venir t'en vanter ici :mrg:

on dirait moi avec mes aventures de scoumoune automobilistique sur facebook ... enfin les mésaventures d'Honey's j'veux dire ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

21922
Citation de el chupacabre :

Personnellement, je penserai aussi à deux blindings ! Et une gratte bicolore, les côtés et les faces…

Les deux binding sont prevus oui. J'ai pensé à la couleur différente sur la tranche mais je sais pas trop encore. La tete à priori sera pas assortie, j'aime bien les grattes rouges candy/palissandre/tete ambrée.

Dans ce genre la, avec une ouïe, du sparkle (fin), et une autre forme évidement.

6456502.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 11/04/2025 à 20:23:54 ]

21923
Citation de kosmix :
Citation de Honey'S :
les joints sont nickels (enfin jusqu’à ce matin, avant que je fasse tout tomber par terre et qu'il y ait des entailles dans les tranches de plusieurs millimètres de fond... coté joint évidement :facepalm: ).

Des fois je me demande si tu ne le fais pas exprès pour venir t'en vanter ici :mrg:

Non mais par contre (premier degré) le fait de le dire, bizarrement ça me fait un peu décompresser, comme un séance chez un psy :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

21924

Personnellement, je penserai aussi à deux blindings ! Et une gratte bicolore, les côtés et les faces…

ça fait pas un trop bing-bling:clin::mrg:
21925
Superbe cette Tele rouge ! Dommage que le Bigsby vienne tout gâcher :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21926
Citation de Honey'S :

Les deux binding sont prevus oui. J'ai pensé à la couleur différente sur la tranche mais je sais pas trop encore. La tete à priori sera pas assortie, j'aime bien les grattes rouges candy/palissandre/tete ambrée.

Dans ce genre la, avec une ouïe, du sparkle (fin), et une autre forme évidement.

6456502.jpg

Candy sparkle et tangerine sparkle! Ou l’inverse…!!!
Ou noir et candy, ou tangerine, ça me fait penser à mes jeunes années… # Jeanne Mas…:rocket:

[ Dernière édition du message le 11/04/2025 à 22:23:52 ]

21927
Citation de damorg :

ça fait pas un trop bing-bling:clin::mrg:

... disons, parfois, que l'amour rend aveugle...
21928
Citation :
Superbe cette Tele rouge ! Dommage que le Bigsby vienne tout gâcher :oops2:

+ 1 !
21929
Bah moi j'aime bien.
Et effectivement si elle avait une ouie (et eventuelement des P90) ca me plairait encore plus...
21930
Disons que les bigsby c'est pas adapté à toutes les grattes, ca passe mieux sur les gros gabarit sinon ça fait vite mastoc. Pour le moement c'est ce que j'ai prevu de mettre mais à voir... J'ai hesité avec un vibrato style jag/jm mais j'ai pas envie que ca rappelle trop la JM non plus.

Rock'n'Roll Is Dead