Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 996 réponses
- 221 participants
- 1 176 404 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

zorglub28

Citation de Honey'S :les joints sont nickels (enfin jusqu’à ce matin, avant que je fasse tout tomber par terre et qu'il y ait des entailles dans les tranches de plusieurs millimètres de fond... coté joint évidement).
Des fois je me demande si tu ne le fais pas exprès pour venir t'en vanter ici
on dirait moi avec mes aventures de scoumoune automobilistique sur facebook ... enfin les mésaventures d'Honey's j'veux dire ^^
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Honey'S

Personnellement, je penserai aussi à deux blindings ! Et une gratte bicolore, les côtés et les faces…
Les deux binding sont prevus oui. J'ai pensé à la couleur différente sur la tranche mais je sais pas trop encore. La tete à priori sera pas assortie, j'aime bien les grattes rouges candy/palissandre/tete ambrée.
Dans ce genre la, avec une ouïe, du sparkle (fin), et une autre forme évidement.

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 11/04/2025 à 20:23:54 ]

Honey'S

Citation de Honey'S :les joints sont nickels (enfin jusqu’à ce matin, avant que je fasse tout tomber par terre et qu'il y ait des entailles dans les tranches de plusieurs millimètres de fond... coté joint évidement).
Des fois je me demande si tu ne le fais pas exprès pour venir t'en vanter ici
Non mais par contre (premier degré) le fait de le dire, bizarrement ça me fait un peu décompresser, comme un séance chez un psy

Rock'n'Roll Is Dead

damorg

Personnellement, je penserai aussi à deux blindings ! Et une gratte bicolore, les côtés et les faces…
ça fait pas un trop bing-bling

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

el chupacabre

Citation de el chupacabre :
Les deux binding sont prevus oui. J'ai pensé à la couleur différente sur la tranche mais je sais pas trop encore. La tete à priori sera pas assortie, j'aime bien les grattes rouges candy/palissandre/tete ambrée.
Dans ce genre la, avec une ouïe, du sparkle (fin), et une autre forme évidement.
Ou noir et candy, ou tangerine, ça me fait penser à mes jeunes années… # Jeanne Mas…

[ Dernière édition du message le 11/04/2025 à 22:23:52 ]

Hit !

Citation de el chupacabre :
ça fait pas un trop bing-bling
... disons, parfois, que l'amour rend aveugle...

Desmodue

Superbe cette Tele rouge ! Dommage que le Bigsby vienne tout gâcher
+ 1 !

JohnnyG

Et effectivement si elle avait une ouie (et eventuelement des P90) ca me plairait encore plus...

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte