Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 994 réponses
- 221 participants
- 1 175 927 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

xbassman_K

...jusqu’à ce matin, avant que je fasse tout tomber par terre et qu'il y ait des entailles dans les tranches de plusieurs millimètres de fond... coté joint évidement...
Rhooo...

釘を駆動するための4つの文字列

Honey'S

Euh, ça ressemble à du rabotage à contrefil... bizarre pour un ébéniste
Cheke l'épaisseur actuelle, j'espère que tu as de la marge sinon il te faudra une table plus épaisse ou commander un autre corps
Echardeuse j'exagere... Mais c'est bon j'y suis retourné, il m'a repasser ça dans la rabo/degau, c'est bien calibré, lisse et il a même repris les chants que j'ai abimé!

Rock'n'Roll Is Dead

damorg

Citation de damorg :
Cheke l'épaisseur actuelle, j'espère que tu as de la marge sinon il te faudra une table plus épaisse ou commander un autre corps
Echardeuse j'exagere... Mais c'est bon j'y suis retourné, il m'a repasser ça dans la rabo/degau, c'est bien calibré, lisse et il a même repris les chants que j'ai abimé!Bon du coup je suis passé de 40mm à 37 mais avec la table de 4 ca va me ramener le tout à 41. Sachant que ma JM en fait 42, ça sera pas choquant..
Applique-toi quand tu vas coller, mets bien les 2 surfaces dans le même plan, pour éviter un autre coup de raboteuse, et inverse le fil du bois d'une des deux parties

Honey'S

Je viens de vérifier et c'est bon, les marquages fait à la scierie était déjà fait de sorte d'assembler avec les deux morceaux en sens opposé (heureusement parce que j'ai fait dégauchir les champs en fonction de ça, et pas ceux de l’extérieur).
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 11/04/2025 à 13:33:23 ]

kosmix

les joints sont nickels (enfin jusqu’à ce matin, avant que je fasse tout tomber par terre et qu'il y ait des entailles dans les tranches de plusieurs millimètres de fond... coté joint évidement).
Des fois je me demande si tu ne le fais pas exprès pour venir t'en vanter ici

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

el chupacabre

Citation de damorg :
Echardeuse j'exagere... Mais c'est bon j'y suis retourné, il m'a repasser ça dans la rabo/degau, c'est bien calibré, lisse et il a même repris les chants que j'ai abimé!Bon du coup je suis passé de 40mm à 37 mais avec la table de 4 ca va me ramener le tout à 41. Sachant que ma JM en fait 42, ça sera pas choquant..
Franchement, avec cette épaisseur, je mettrai deux tables , avant et arrière, cela te permettrait d’éviter complètement le corps et d’y coller une face avant et une face arrière…

el chupacabre

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Honey'S

Le truc c'est que j'ai commandé la table il y a plusieurs jours et ca repousserait encore le delai d'en commander une deuxieme, sachant que je vais les chercher sur place dans la scierie.. En plus ca fait pas un peu fin d'avoir deux tables de 4mm seulement?
Edit: En fait je vient de mesurer sur une ouie de ma 335 et ca fait pile 4mm.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 11/04/2025 à 19:10:59 ]

el chupacabre

C'est sur que ca réglerait ma question de comment faire une ouie sans foutre du bois partout dans la cavité et comment peindre sans que le fond soit plein de peinture... Suffirait de faire le masquage par l’intérieur avant de monter la table arriere.
Le truc c'est que j'ai commandé la table il y a plusieurs jours et ca repousserait encore le delai d'en commander une deuxieme, sachant que je vais les chercher sur place dans la scierie.. En plus ca fait pas un peu fin d'avoir deux tables de 4mm seulement?
Edit: En fait je vient de mesurer sur une ouie de ma 335 et ca fait pile 4mm.
Personnellement, je penserai aussi à deux blindings ! Et une gratte bicolore, les côtés et les faces…
- < Liste des sujets
- Charte