Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 984 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 440 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22481
22482
Citation de cafewah :
Pour tes repères peux-tu faire des repères plus grands si c'est que des pouillemes ? Ou insérer ton nacre dans qq chose histoire d'avoir 1mm de plus au diamètre ?

J'ai tenté un rebouchage déjà la, je vais voir ce que ca donne et sinon oui, je pourrais percer à 7mm et acheter d'autres repères..

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 07/06/2025 à 15:47:33 ]

22483
Sinon, il existe des dot inlays de 6 mm en ébène, ça pourrait boucher avantageusement les mauvais perçages...
Juste par exemple :
https://www.shop.sollerguitars.com/inlay/inlay-dots/inlay-dot-ebony
https://www.ebay.com/itm/115525927742

Bon ça fait cher pour 2 perçages ..payer2.gif
Sinon avec une perceuse à colonne (pas avec une perceuse à main, j'ai essayé...c'est galère), une fraise à bouchonner et une chute d'ébène, on peut en faire à volonté
51QKPy9fh5L._SL1000_.jpg
22484
Si quelqu’un a besoin d’un peu d’ébène, il me reste une découpe de touche… MP…
22485
Citation de Honey'S :
Citation de cafewah :
Pour tes repères peux-tu faire des repères plus grands si c'est que des pouillemes ? Ou insérer ton nacre dans qq chose histoire d'avoir 1mm de plus au diamètre ?

J'ai tenté un rebouchage déjà la, je vais voir ce que ca donne et sinon oui, je pourrais percer à 7mm et acheter d'autres repères..

De toutes façons il faut reboucher avant de repercer à côté....
22486
J'ai finalement repercé exactement au même endroit.. :facepalm:

Du coup j'ai élargi les trous et forçant d'un coté sur le foret, collé les repères et fait un rebouchage des zone vide à la cyano + poudre d’ébène.

Rock'n'Roll Is Dead

22487
22488
J'ai eu tellement de mal à insérer tous mes bidules dans le corps de Uke Skywalker
que j'ai du lui faire trois grosses découpes dans le dos à la scie cloche... :8O:

Conséquence: je vais refaire un fond complet pour mettre par dessus...
:facepalm:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

22489
Ça fera un dos dévissable? Heureusement que ce n'est pas comme si tout devait passer par deux ouïes en "f"!!
22490
Citation de Maitre Yoda :
Du coté obscur un bas-fond tu mettras et la lumière tu atteindras...

Donc, c'est bien un Uke Skywalker:mrg: