Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 994 réponses
  • 221 participants
  • 1 176 007 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22041
Oui mais les rattrapage sur les peintures métallisés, ca marche pas super...

J'ai recommencé pour plusieurs raisons différentes (pendant quelques mois l'année dernière, la guitare était terminée). Et les bombes ca revient tres vite cher en fait, pour un corps tu dépasses les 100e à l'aise sur une moyenne de 20/25e la bombe. Et la je compte aussi celles que j'ai du racheter parce que pas moyen d'arriver à la fin sans que ça crache de partout et que tout soit ruiné :facepalm:

Maintenant je fais tout au pistolet, les pots coutent moins cher et contiennent plus de produit, pour un résultat meilleur. Y a pas vraiment de question à se poser...

Oui pour le plateau apéro effectivement c'est une idée :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

22042
Bon je tente le cauchemar des luthiers, la pâte à bois pour reboucher les coups de lame, noeuds et impacts :diable:

6464894.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

22043
Citation de Honey'S :
Bon je tente le cauchemar des luthiers, la pâte à bois pour reboucher les coups de lame, noeuds et impacts :diable:

6464894.jpg

Le bouche pores fonctionne très bien…
22044
Citation de jeanseb85 :
Je m'étais dit que si le projet foirait quelque part, ça finirait en plateau apéro avec les compartiments pour les cacahuètes et les olives :-D

Hihihi :bravo:

Par-contre à la fin de l'apéro : vider et nettoyer le bazar ne serait pas des plus pratiques. Quant à le mettre au lave-vaisselle c'est impossible.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22045
Pour ceux qui utilisent des ponceuses à cylindre pour les chants, (pour effacer des traces de ligne de défonceuses etc), quel grain est le plus adapté sans être trop risqué? 150/240?

Rock'n'Roll Is Dead

22046
Citation de Honey'S :
Pour ceux qui utilisent des ponceuses à cylindre pour les chants

Désolé, moi j'utilise un micro.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22047
T'es trop classique, je te parle d'avoir un style inimitable la!

Rock'n'Roll Is Dead

22048
150/180, je pense que c'est bien sans prendre trop de risque. Si tu grossis avec du 120, il faut bien maîtriser l'appui pour ne pas creuser de trop, 240 il faudra être un peu patient.

En fait, c'est une question d'habitude et de pratique, mais pour se lancer, la prudence est de mise.
22049
Citation de Max_Onhoff :
Si tu grossis avec du 120,.

C'est bien connu le 120 c'est un grain qui épaissi, comme la fameuse lime de l'apprenti:mrg:
22050
:mrg: La lime à épaissir, dont seules les vieilles mains maîtrisent parfaitement l'usage.

Dans le genre curiosité de l'atelier, j'ai aussi le marteau à ferrer les lapin, et le forêt à boucher... :ange:

Pour les authentiques béotiens, si par hasard il en passait sur ce sujet, plus le chiffre est petit, plus le grain est gros sur la toile à poncer, et donc plus elle est rugueuse et arrache de matière. Les non boétiens du topic n'ont pas besoin de cette explication, quand ils ont l'habitude de descendre jusqu'au 2000 voire plus pour les finitions.