Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 992 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 733 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22051
Citation :
le marteau à ferrer les lapin, et le forêt à boucher...

:mdr: le marteau va faire ma journée je crois PTDR

gratte grattounette.....

de la mizic

22052
Sorti il y a longtemps par un gus qui m'avait demandé en urgence de lui filer un marteau, et le premier qui se trouvait à portée de main était de nature à ne même pas violenter une toute petite "tête d'homme" de menuisier...
22053
Citation de Gronoeil Vert :

Citation de Shreddator :
Pour ceux que ça intéresse, sur la défonceuse j'ai aucun arrachement depuis que j'utilise ce type de fraise (plus précisément celles à 2 hélices) :
[...]

Et ça va ça chauffe pas trop le gabarit, de ne pas avoir de roulements ?

c'est possible d'ajouter un roulement soi-même, mais j'utilise une bague qui s'installe sur la base de la défonceuse (c'était inclus avec la machine, une hitachi).

[ Dernière édition du message le 20/04/2025 à 13:10:47 ]

22054

Donc, ce ne sont pas des fraises qui permettent de copier à partir d'un gabarit de corps de guitare par exemple

cf0579_bb97636d711646d195cd2f5cfe59bd8c~mv2.gif

ou bien il faut des gabarits spéciaux adaptés à la bague de copiage

cf0579_fe721e2ff29a4ec789e513deb7a27cc5~mv2.jpg
22055
Oui, tout à fait ! À vrai dire quand j'ai commencé je ne savais même pas qu'il existait des fraises à roulement intégrés donc j'ai pris l'habitude de prendre en compte le décalage quand il faut faire un gabarit.
22056
Citation de Max_Onhoff :
Sorti il y a longtemps par un gus qui m'avait demandé en urgence de lui filer un marteau, et le premier qui se trouvait à portée de main était de nature à ne même pas violenter une toute petite "tête d'homme" de menuisier...

Ça me rappelle un collègue a qui un stagiaire avait demandé quelle matière il fallait mettre dans le cartouche (plan de pièce usinée) et il avait répondu "de l'acier a ferré les bourris", et le gamin avait mis ça :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

22057
Citation :
ou bien il faut des gabarits spéciaux adaptés à la bague de copiage

dans un de mes 2 bouquins (consacrés à la défonceuse) écrits par Bruno Meyer, il explique le calcul pour faire un gabarit avec le décalage adéquat. Mais moi j'aime pas les maths, je trouve çà chiant.
Par contre je m'étais acheté des petits roulements qui allaient sur une queue de 8mm et qui faisaient le même diamètre que les fraises où je les mettais.

gratte grattounette.....

de la mizic

22058
Quand j'ai fait les modifs de defonce des cavités de ma JM, j'ai du faire ce type de calcul, puisque la fraise à copier à roulement que j'avais acheté chez casto avait un roulement PLUS LARGE que les lames de la fraise :facepalm: Les mecs sont balaises quand même pour te sortir des truc comme ca qui n'ont aucun sens :oops2:

Marque Erbauer

6466501.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

22059
De mon côté je reste du coup, et donc, à la recherche de fraises de qualité et de petite diamètre avec roulement.

Tamen pax et amor, oscula.

22060
Qu'est ce que t'appelles petit diamètre? Pour mon projet la, j'ai pris du Armana Tools.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 21/04/2025 à 19:20:33 ]