Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 992 réponses
- 221 participants
- 1 175 733 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

jeanseb85

le marteau à ferrer les lapin, et le forêt à boucher...

gratte grattounette.....

Max_Onhoff

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

Shreddator

Citation de Shreddator :Pour ceux que ça intéresse, sur la défonceuse j'ai aucun arrachement depuis que j'utilise ce type de fraise (plus précisément celles à 2 hélices) :
[...]
Et ça va ça chauffe pas trop le gabarit, de ne pas avoir de roulements ?
c'est possible d'ajouter un roulement soi-même, mais j'utilise une bague qui s'installe sur la base de la défonceuse (c'était inclus avec la machine, une hitachi).
[ Dernière édition du message le 20/04/2025 à 13:10:47 ]

damorg

Donc, ce ne sont pas des fraises qui permettent de copier à partir d'un gabarit de corps de guitare par exemple

ou bien il faut des gabarits spéciaux adaptés à la bague de copiage

Shreddator

zorglub28

Sorti il y a longtemps par un gus qui m'avait demandé en urgence de lui filer un marteau, et le premier qui se trouvait à portée de main était de nature à ne même pas violenter une toute petite "tête d'homme" de menuisier...
Ça me rappelle un collègue a qui un stagiaire avait demandé quelle matière il fallait mettre dans le cartouche (plan de pièce usinée) et il avait répondu "de l'acier a ferré les bourris", et le gamin avait mis ça

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

jeanseb85

ou bien il faut des gabarits spéciaux adaptés à la bague de copiage
dans un de mes 2 bouquins (consacrés à la défonceuse) écrits par Bruno Meyer, il explique le calcul pour faire un gabarit avec le décalage adéquat. Mais moi j'aime pas les maths, je trouve çà chiant.
Par contre je m'étais acheté des petits roulements qui allaient sur une queue de 8mm et qui faisaient le même diamètre que les fraises où je les mettais.
gratte grattounette.....

Honey'S

Marque Erbauer

Rock'n'Roll Is Dead

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 21/04/2025 à 19:20:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte