Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 984 réponses
- 221 participants
- 1 175 460 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

el chupacabre

xbassman_K

Pour info, voici la plaque et la carte des versions à 2 micros... Rien à voir avec celle que tu as.

Comme tu peux voir la carte n'a de points de soudages que pour 2 micros, la tienne en a 3 !
釘を駆動するための4つの文字列

Honey'S

Dedans c'est un chassis 3 micros dont un a été retiré (on le voit bien à la découpe du métal de traviole), du coup pour centrer l'ensemble, il a été placé au milieu, ça qui donne ce positionnement curieux (vu qu'ils ont pas l’écartement d'une config 2 micros de base).
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 14/06/2025 à 14:52:56 ]

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

el chupacabre

Et puis autre détail qui indique que c'était bien une version à 3 micros à l'origine : ta plaque a 3 condos, celle des versions 2 micros n'en a que 2 (logique), et puis il y a 4 fils en sortie de carte sur la tienne, contre seulement 3 sur la version à 2 micros.
Ok ! Merci pour vos investigations ! Alors la blague va être de retrouver un micro! Et il semble que ce soit le micro neck qui est dégagé…

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

el chupacabre

Au pire refais une config deux micro en replaçant ceux la correctement dans un nouveau pg non?
C’est ce qu’on doit faire, Cafewha va me faire un PG en white pearl et on va sûrement mettre des switchs type mustang …

damorg

xbassman_K

Le fil jaune est le "hot" du micros qui est branché du côté où il y a les quatres plots de soudage, la sortie se fait par l'entremise d'une capa en ligne (celle du milieu, dont le but m'échappe un peu, filtrage ? Sans qu'il y ait de résistance dans le circuit ? Le doute m'habite 🤔).
Le fil rouge est le "hot" de l'autre micro, qui lui par contre bénéficie d'un filtrage fixe grâce à la résistance et à la capa qui sont dans son circuit.
Le fil noir c'est la masse.
@Damorg : Non je ne pense pas que ce soit un treble-bleed qui n'a de sens que monté sur une résistance variable, sur un potard quoi.
釘を駆動するための4つの文字列

damorg

- < Liste des sujets
- Charte