Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 994 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 918 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22161
Citation de kosmix :
Jamais je ne me lancerais dans une telle opération, la patience n'est pas mon fort, mais ce n'est pas impossible si on est très méticuleux.

J'ai déjà tenté. Parfois j'ai réussi :mrg:
Mais pas toujours :facepalm:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

22162
Sur le manche de la guitare de el chupacabre je n'avais d'abord lu que le "OBEY".
Je pensais que c'était une réf à John Carpenter...
:lol:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

22163
Je vais pas dénuder mon Humbucker, juste tester différent branchements et voir ce que ça donne.
Tant que j'ai un signal suffisant pour le triturer ensuite, ça ira :-D

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

22164
Citation de Poykeh :
Sur le manche de la guitare de el chupacabre je n'avais d'abord lu que le "OBEY".
Je pensais que c'était une réf à John Carpenter...
:lol:

Ben... oui, c'est bien ça !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22165
6473038.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

22166
Bon ça y est je me mets en mode Chupa! Il fait beau, le temps des peintures et vernis arrive… Donc voici un projet sympa à restaurer, une vieille ibanez dont la tête a été cassée ( pas par moi) et recollée ( pas par moi, le bricolage est très moche mais solide ! Il y a une boursouflure vraiment moche tout le long de la cassure, donc opération sauvetage ! Je ponce tout! Pour les decals je les referai, on comble les interstices, et on essaie de retrouver la teinte sur la cassure en râpant un peu la tête et en mélangeant avec de la cyano… On verra…6473074.jpeg
6473075.jpeg
6473076.jpeg
22167
Les peu de fois ou j'ai voulu faire un mélange cyano/poussieres de bois, ca devenait hyper foncé. Tous les bois doivent pas réagir de la même manière.

Rock'n'Roll Is Dead

22168
Même en ayant séché ? C'est normal que ça soit foncé sur le coup

Tamen pax et amor, oscula.

22169
Ca c'etait apres avoir pété une vis dans la tête de la JM, j'avais creusé avec un foret et rebouché avec de la poussière d’érable et de la cyano... Niveau teinte c'est pas super matching :lol:

6473476.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

22170
Citation de Honey'S :
apres avoir pété une vis dans la tête

Classique, les bois des manches et donc de la tête sont vraiment hyper durs. Il faut absolument pré-percer à la bonne taille (pas trop petit) sinon c'est impossible de visser là-dedans.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?