Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Je vais pas dénuder mon Humbucker, juste tester différent branchements et voir ce que ça donne.
Tant que j'ai un signal suffisant pour le triturer ensuite, ça ira
Sur le manche de la guitare de el chupacabre je n'avais d'abord lu que le "OBEY".
Je pensais que c'était une réf à John Carpenter...
Ben... oui, c'est bien ça !
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Honey'S
5121
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
22165Posté le 27/04/2025 à 20:57:41
1
Rock'n'Roll Is Dead
el chupacabre
4184
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
22166Posté le 27/04/2025 à 22:17:57
Bon ça y est je me mets en mode Chupa! Il fait beau, le temps des peintures et vernis arrive… Donc voici un projet sympa à restaurer, une vieille ibanez dont la tête a été cassée ( pas par moi) et recollée ( pas par moi, le bricolage est très moche mais solide ! Il y a une boursouflure vraiment moche tout le long de la cassure, donc opération sauvetage ! Je ponce tout! Pour les decals je les referai, on comble les interstices, et on essaie de retrouver la teinte sur la cassure en râpant un peu la tête et en mélangeant avec de la cyano… On verra…
4
Honey'S
5121
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
22167Posté le 28/04/2025 à 13:54:25
Les peu de fois ou j'ai voulu faire un mélange cyano/poussieres de bois, ca devenait hyper foncé. Tous les bois doivent pas réagir de la même manière.
2
Rock'n'Roll Is Dead
Gronoeil Vert
3312
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
22168Posté le 28/04/2025 à 14:15:18
Même en ayant séché ? C'est normal que ça soit foncé sur le coup
1
Tamen pax et amor, oscula.
Honey'S
5121
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
22169Posté le 28/04/2025 à 14:24:43
Ca c'etait apres avoir pété une vis dans la tête de la JM, j'avais creusé avec un foret et rebouché avec de la poussière d’érable et de la cyano... Niveau teinte c'est pas super matching
2
Rock'n'Roll Is Dead
kosmix
50729
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
22170Posté le 28/04/2025 à 14:36:05
Citation de Honey'S :
apres avoir pété une vis dans la tête
Classique, les bois des manches et donc de la tête sont vraiment hyper durs. Il faut absolument pré-percer à la bonne taille (pas trop petit) sinon c'est impossible de visser là-dedans.
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?