Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 002 réponses
  • 221 participants
  • 1 177 187 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22131
Je l'ai aussi, la Triton, c'est une tuerie cette machine!
22132
Oui, un aspi branché derrière et ca roule!

Rock'n'Roll Is Dead

22133
la défonceuse ryobi elle fonctionne bien ? j'ai l'intention de m'en payer une dans pas longtemps. du genre pour mon anniv :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

22134
Ca marche oui! Une bonne prise en main, le fait de pouvoir brancher un tuyau d'aspi dessus est bien cool, elle a un variateur de vitesse aussi. C'est une RRT1600-K

Rock'n'Roll Is Dead

22135
Alors, c'est du parchment ton binding ?
22136
Oui! J'ai eu 7 euros de douanes dessus, donc ca monte la facture à un peu plus de 30 euros pour les deux binding mais bon.. Je me dit que chez un luthier ca doit couter au moins 300 balles de faire faire ca :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 25/04/2025 à 21:40:56 ]

22137
Citation de Honey'S :
Oui! J'ai eu 7 euros de douanes dessus, donc ca monte la facture à un peu plus de 30 euros pour les deux binding mais bon.. Je me dit que chez un luthier ca doit couter au moins 300 balles de faire faire ca :mrg:

C'est pôgrav, tu vas économiser sur la peinture:clin:
22138
Citation de Honey'S :
J'ai fini par acheter une ponceuse à cylindre

Et voilà encore un achat de gros matériel ! :mrg:

Sinon beau boulot, c'est propre :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22139
Hej!
Deux question micro de guitares:

6471365.png

1) Les Humbucker normalement y'a plus de fils que ça, non?
Là je vois un fil rouge, et un fil blanc soudé à la tresse (de masse je suppose).
Du coup ça se branche comment?
On peut pas faire split / série du coup? :?!:

2) Les cordes en titane ça fonctionne aussi bien que les cordes en acier/nickel plus classiques sur ce genre de micro?
Quelle sont les principales différences entre les deux matériaux?

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

22140
J'ai deja vu des videos de demontage de micros ou il s vont chercher les 4 conducteurs pour transformer un micro non splittable en micro splitable. C'est du temps, de la precision et de la patience...