Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 994 réponses
  • 221 participants
  • 1 176 079 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22121
a priori si https://www.hepcatpickups.com/product-page/set-wide-range-style

après niveau son faut essayer :D mais c'est français !!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

22122
Citation de zorglub28 :
a priori si https://www.hepcatpickups.com/product-page/set-wide-range-style

après niveau son faut essayer :D mais c'est français !!!

Toujours le même problème… Les français proposent de l’alnico 5 et les anglais du cunife… Alors sinon, je sais qu’il y’a quelques années sur eBay, on pouvait acheter des aimants cunife et remplacer les aimants des micros Wide rangé réédition…
22123
En même temps, Sully de chez Hepcat ou Anthony de chez Cecca peuvent faire du sur mesure. Si tu demandes un wide range en CuNiFe ils ont probablement moyen de te le faire.

Tamen pax et amor, oscula.

22124
J’ai vérifié, c’est pas des aimants cunife mais des vis Alnico 5…
22125
Oui c'est pour ca que j'avais fini en Australie l'année dernière... C’était le seul qui proposait du cunife et qui prenait les commandes...

Et alors Hepcat il est sympa mais bon, 350€ pour un set de micro en alnico 5, c'est chaud.

En effet ca à l'air d'etre bon, et pas si cher au final (330 euros quand même), après faut voir ce que la douane tape quoi... On doit bien finir à 400 à l'arrivé, toujours moins cher que the creamery...

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 25/04/2025 à 11:46:45 ]

22126
J’ai essayé la Johnny Marr l’autre jour, j’ai beaucoup aimé. Assez modifiée vs l’originale, mais plus polyvalente.

Demandez à Amber en Allemagne, il a commencé à faire du micro Jaguar. J’ai ses micros strat et un PAF, c’est du qualitay

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 25/04/2025 à 12:39:13 ]

22127
Ceci dit j'ai été voir le texte du gspr, je n'arrive pas a comprendre en quoi les micros sont concernés ?

22128
Parfois, c'est plus simple de pointer du doigt une réglementation loufdingue, plutôt que de se farcir des documents de douane pas moins loufdingues

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

22129
Bah oui, parce que le GSPR ça concerne la sécurité des produits importés en UE. Du coup un micro, je vois mal quel composant poserait problème ? La soudure qui doit être à la norme RoHS ?

22130
Citation de Jæckel :
Parfois, c'est plus simple de pointer du doigt une réglementation loufdingue, plutôt que de se farcir des documents de douane pas moins loufdingues

Oui parce que de ce que j'ai compris, c'est surtout une histoire de document.. Même si c'est pas super clair.
Je pense qu'il se simplifie la tache plus qu'autre chose.

Sinon de mon coté ça avance, j'ai collé mes deux morceaux d’érable, fait l’ouïe (le mdf à commencé à cramer et j'ai un petit éclat, mais ca va globalement, je vais pouvoir réparer ça), j'ai enlevé de la matière à l’arrière pour la rendre plus fine, c'est pas beau mais c'est dessous :mrg:

J'ai fini par acheter une ponceuse à cylindre, c'est magique ce truc pour poncer les courbes proprement à 90°, mais faut quand même faire gaffe parce que ça part vite, même en grain 240!

Par contre les deux ou trois conneries que j'ai fait en defoncant la cavité de l’ouïe se voit quand je pose la table par dessus, du coup je me demande si je vais pas réparer ca à la pâte à bois, et peindre l’intérieur en noir...

6471046.jpg

6471047.jpg

6471050.jpg

6471048.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 25/04/2025 à 18:57:47 ]