Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 994 réponses
  • 221 participants
  • 1 176 107 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22171
Non mais c’est pas à cause de la cyano que c’est devenu foncé mais à cause de la titebond…

[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 15:30:20 ]

22172
Citation de el chupacabre :
à cause de la titebond…

Jamais, plus jamais...
Faut utiliser de la Bond, James Bond:facepalm::clin:
22173
"On ne colle que deux fois" :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22174
22175
"Titebond ne décolle jamais"

Rock'n'Roll Is Dead

22176
Yo! Je viens de bricoler une gratte achetée il y a un an… Changement de mécaniques, on met du Fender, les mécaniques d’origine tenaient l’accord mais étaient dépareillées… Le manche était droit mais l’action était très mauvaise! Allez on met une petite cale ( petite mais pas en hauteur…) . Réglage manche , chevalet et intonation ! Le toggle est bizarre mais après démontage semble complètement d’origine… L’électronique a été nettoyé et franchement les japonais savaient construire des choses de qualité… Le toggle est un deux positions ( pas de parallèle sur cette gratte!) et il y a un switch avec un condensateur pour varier les fréquences ! C’est cool! Je la laisse comme ça, pour la position parallèle j’ai encore une aria 1802t qui attend une nouvelle touche… J’adore le son qu’elle a! Oubliez ce que je viens de dire, elle est nulle et n’a aucun intérêt ( je ne voudrais pas faire monter leur côte…)…:langue:6474053.jpeg
6474054.jpeg
6474055.jpeg
6474056.jpeg
6474057.jpeg
22177
22178
Citation de sonicsnap :
Elle a un air vintage sympa cette grattoune!

Elle date du début des 70’s…
22179
Ah oui elle est pas banale cette strat, la tête, les micros, le chevalet, on pourrait croire à une guitare des pays de l'Est.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22180
Citation de kosmix :
Ah oui elle est pas banale cette strat, la tête, les micros, le chevalet, on pourrait croire à une guitare des pays de l'Est.

Pour le coup, on est plus proche des offsets…