Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 984 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 455 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22441
Ca serait étonnant une table en acajou quand meme

Rock'n'Roll Is Dead

22442
Hello :coucou:

Voici la suite du Ukulele (la fin est proche!)
Au menu: montage, soudage, accidentage, perçage, ménage... :
6510827.png

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

22443
Citation de Honey'S :
Des cales pour le basculement oui, ca va surement finir comme ca. Deja la semelle en alu que j'ai fait change tout niveau rigidité sur les angles.

Ce qui est sur c'est que si je refais une guitare ou autre plus tard, ca sera défonceuse sous table ou toupie. Trop risqué la défonceuse tenue à la main.

Tu vois moi c''est l'inverse je suis plus à l'aise avec la defonceuse dans les mains....je me suis fait peur à plusieurs reprises avec la defonceuse sous table.....
Au passage tu as fais le bon choix pour le changement de sens de la tête !
22444
Citation de el chupacabre :
Citation de Honey'S :
Oui

Après des recherches cela semble être de l’aulne mais au vu de la sonorité je pensais à de l’acajou… Après je ne suis pas un fin limier donc j’ai envie de croire le fabriquant…

Un fin limier c'est celui qui lime ou qui râpe :):(((
22445
Citation de Honey'S :
C'est pas flagrant en photo mais il y a cet espèce de ligne noir la, qui vient de la cyano (j'aurais jamais du utiliser ce genre de colle pour faire ça... Ca dégueulasse systématiquement le bois.

Quoi qu'il en soit, j'ai tout arraché (et c'est le bon terme), la colle m'a embarqué 1mm de bois sur toute la feuillure :facepalm: Donc cette fois j'ai des raisons d'etre deg... Je vais refaire la feuillure plus basse, mais ce qui pose problème c'est que j'avais deja enlevé pas mal de matière laterale pour égaliser, et le manche commence à flotter dans le neck pocket... Sachant que je vais devoir recommencer à poncer.

6508435.jpg

Je comprends pas pourquoi tu n'as pas fait ton radius, ton slottage, ton binding et pour finir ton slottage en coupant les pieds de frettes ? J'aurais fait dans ce sens....
22446
Perso, je fais slottage>détourage>radius>binding>frettage...
22447
Alors tu ne fais pas que des trucs en "age" ?

C'est dommage.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

22448
Citation de Poykeh :
Alors tu ne fais pas que des trucs en "age" ?

C'est dommage.

C'est juste parce que je ne fais pas d'Electronicage-Ukulelage-DIYage,
je fais aussi dans les 4 cordages mais dans un plus grand formatage

On va pas en faire un fromage...:mrg:
22449
Bah apparemment les touches fines ça marche bien, Fender a fait ça sur les fameuses touches "Veneer" sans qu'on y retrouve à redire, donc...

Tamen pax et amor, oscula.

22450
Citation de cafewah :
Je comprends pas pourquoi tu n'as pas fait ton radius, ton slottage, ton binding et pour finir ton slottage en coupant les pieds de frettes ? J'aurais fait dans ce sens....

Je pense que c'est plus simple de faire le slottage pendant que la touche est encore rectangulaire et pas collé sur le manche... Et pour le binding (et les repères), je les pose avant de faire le radius, comme ça tout le monde prend sa forme en même temps.

Sinon j'ai refait ma feuillure 1mm plus bas pour effacer les arrachements et j'ai descendu la touche à la défonceuse, histoire d'avoir juste le radius à mettre en forme à la cale (j'ai rapidement testé au 60 avec la cale à radius hier et j'ai vite compris que descendre 3.5mm d’ébène comme ça, ça allait me prendre la semaine :oops2: sans parler du risque de pas être régulier)

6511443.jpg

6511444.jpg

Rock'n'Roll Is Dead