Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Je te fais confiance sur ton propre jugement à l'égard de ce que tu fais, mais honnêtement, sur ce cliché, je ne vois rien qui mérite la déception que tu exprimes.
je suis de ton avis, j'ai pas bien compris ce qui n'allait pas sur la photo
Non mais sur la photo effectivement c'est pas flagrant (même si on voit un peu que le joint est pas nickel par endroit). Mais en vrai, ça faisait vraiment dégueulasse vu de près, en sachant que le corps est nickel, c’était pas cohérent.
Sans parler du fait que la cyano complètement bouchée les traits de scie sur les bords... Ca aurait été une belle merde à fretter.
1
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 03/06/2025 à 08:12:33 ]
damorg
4937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
22435Posté le 03/06/2025 à 14:07:01
Citation de Honey'S :
Sans parler du fait que la cyano complètement bouchée les traits de scie sur les bords... Ca aurait été une belle merde à fretter.
outil à nettoyer les fentes de frettes guitare
2
Honey'S
5121
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
22436Posté le 03/06/2025 à 15:03:12
Ah oui j'ai chercher mais j'ai pas trouver ce truc la! Ce se trouve ou?
ou sur Ebay ou sur Aliexpress, peut être ailleurs aussi
0
el chupacabre
4182
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
22438Posté le 03/06/2025 à 19:13:22
Citation de Honey'S :
La table aussi est en aulne?
Tu parles de la thinline ???
0
Honey'S
5121
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
22439Posté le 03/06/2025 à 21:31:37
Oui
0
Rock'n'Roll Is Dead
el chupacabre
4182
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
22440Posté le 03/06/2025 à 21:57:33
Citation de Honey'S :
Oui
Après des recherches cela semble être de l’aulne mais au vu de la sonorité je pensais à de l’acajou… Après je ne suis pas un fin limier donc j’ai envie de croire le fabriquant…