Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 984 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 462 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22431
22432
La table aussi est en aulne?

Rock'n'Roll Is Dead

22433
Citation de Max_Onhoff :
Je te fais confiance sur ton propre jugement à l'égard de ce que tu fais, mais honnêtement, sur ce cliché, je ne vois rien qui mérite la déception que tu exprimes.

je suis de ton avis, j'ai pas bien compris ce qui n'allait pas sur la photo :8O:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

22434
Non mais sur la photo effectivement c'est pas flagrant (même si on voit un peu que le joint est pas nickel par endroit). Mais en vrai, ça faisait vraiment dégueulasse vu de près, en sachant que le corps est nickel, c’était pas cohérent.

Sans parler du fait que la cyano complètement bouchée les traits de scie sur les bords... Ca aurait été une belle merde à fretter.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 03/06/2025 à 08:12:33 ]

22435
Citation de Honey'S :

Sans parler du fait que la cyano complètement bouchée les traits de scie sur les bords... Ca aurait été une belle merde à fretter.

outil à nettoyer les fentes de frettes guitare

41PnsNFJQoL._AC_SL1000_.jpg

:clin:
22436
Ah oui j'ai chercher mais j'ai pas trouver ce truc la! Ce se trouve ou?

Rock'n'Roll Is Dead

22437
Entre autres
https://www.amazon.fr/nettoyage-guitare-frettes-couteau-instrument/dp/B09Q8Z4KR2?th=1

ou sur Ebay ou sur Aliexpress, peut être ailleurs aussi
22438
Citation de Honey'S :
La table aussi est en aulne?

Tu parles de la thinline ???
22439
Oui

Rock'n'Roll Is Dead

22440
Citation de Honey'S :
Oui

Après des recherches cela semble être de l’aulne mais au vu de la sonorité je pensais à de l’acajou… Après je ne suis pas un fin limier donc j’ai envie de croire le fabriquant…