Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 984 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 436 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22471
Je comprends l'empathie d'El Chupa, mais Honey est ce type d'individu (auquel je m'apparente aussi) qui demeurera toujours dans l'inconfort et la mésestime de ce qu'il a fait tant qu'il n'aura pas corrigé ce qui lui saute aux yeux. C'est comme ça, on n'y peut rien, même si c'est très chiant.

En même temps, un fois que le problème a été solutionné, la récompense est immédiate.
22472
Oui voila..

Ce que je me dit à chaque fois, c'est qu'avec un petit détail "pas grave" par ci plus autre petit détail "pas grave" par la, on arrive vite à un gros paquet de petits détails "pas graves" qui forment une finition d'ensemble pas terrible quoi...
C'est déjà assez long et compliqué comme ça, si je me retrouve avec des défauts visuels d'alignements qu'on trouverait surement même pas sur des grattes chinoises actuelles à 250 balles, c'est pas la peine... :non:

Et si il y a un truc que j'aime pas, c'est les regrets un an après du style "j'aurais du reprendre ça sur le moment, c'est con"....

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 06/06/2025 à 13:50:33 ]

22473
Je comprends et j'admire la démarche. Mais j'admire encore plus ta patience (que je n'ai pas) et ta capacité a produire un travail exemplaire, tes compétences et ton habileté (que je n'ai pas mais alors pas du tout) ! :bravo:

Citation de Honey'S :
si je me retrouve avec des défauts visuels d'alignements qu'on trouverait surement même pas sur des grattes chinoises actuelles à 250 balles, c'est pas la peine... :non:

Hébé si tu voyais mes guitares en kit tu trouverais que c'est vraiment de la merde :mrg: :facepalm: :(((

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/06/2025 à 13:54:50 ]

22474
vil-clic2.gifen plus les repères ne sont pas alignés avec la vis du trussrodsiffler.gif
22475
Arrêtez Honey va encore tout recommencer ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22476
Citation de kosmix :
Je comprends et j'admire la démarche. Mais j'admire encore plus ta patience (que je n'ai pas)

Ah mais j'en ai pas non plus, c'est paradoxale... C'est ce qui explique pourquoi j'ai percé mes repères après avoir tracé tout ca avec un réglet pas droit et un crayon de papier même pas taillé (??!!!!)... Dans ces moments la j'ai une curieuse philosophie à la Brice de Nice du genre "Si tu fais confiance à la gravité, ça devrait passer." :facepalm:

Combien de fois sur la finition de la JM j'ai fait des merdes comme ca en sachant tres bien que ca passerait pas, en me disant quand même que ça se trouve ça irait..

Rock'n'Roll Is Dead

22477
Je suis beaucoup moins regardant sur les finitions, mais c'est ma première guitare DIY (pardon, c'est un Ukulele...)

Par manque de temps je n'ai pas refait ces enflures d'éraflures ni bien nettoyé les quelques tâches qui fâchent, pour le moment.
Avant la fabrication éventuelle d'une guitare plus tard, cette première expérience me sert surtout de test.

Sur cette vidéo je me suis attaqué à la décoration de l'ensemble et aux finitions de la touche et du chevalet:
6513407.png

Petite dédicace à MacGyver (après le clin d'œil aux Avengers dans l'épisode n°5) :-D

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

22478
Citation de Honey'S :
Citation de kosmix :
Je comprends et j'admire la démarche. Mais j'admire encore plus ta patience (que je n'ai pas)

Ah mais j'en ai pas non plus, c'est paradoxale... C'est ce qui explique pourquoi j'ai percé mes repères après avoir tracé tout ca avec un réglet pas droit et un crayon de papier même pas taillé (??!!!!)... Dans ces moments la j'ai une curieuse philosophie à la Brice de Nice du genre "Si tu fais confiance à la gravité, ça devrait passer." :facepalm:

Combien de fois sur la finition de la JM j'ai fait des merdes comme ca en sachant tres bien que ca passerait pas, en me disant quand même que ça se trouve ça irait..

Pour ma part je suis un peu perfectionniste mais c'est principalement pour me perfectionner...j'ai appris beaucoup en corrigeant mes erreurs....toujours tirer vers le haut ! Pour tes repères peux-tu faire des repères plus grands si c'est que des pouillemes ? Ou insérer ton nacre dans qq chose histoire d'avoir 1mm de plus au diamètre ?
22479
Bravo Poykeh! C'était chouette de pouvoir suivre toute la réalisation de l'instrument! C'est vraiment un ukulélé qui sort de l'ordinaire.. :bravo:
22480
Super le Uke steampunk:bravo: