Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 992 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 690 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22531

x
Hors sujet :
Je me disais bien que ça finirait un jour par arriver...

Dans sa dixième vidéo, Poykeh consent enfin à nous sous-titrer un mot français !

Vous ne me croyez pas ? : regardez bien à 8'45 : il écrit : " Ta daaa! " (certes, avec le " ! " collé, certes comme en américain mais il faut bien un début à tout)...

:oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

22532

"EDIT/" : Ah bah ça y est : y'a enfin du français dans le texte du test :bravo:

Et, du coup, ça s'avère être ... carrément concluant; Bravo ! :cobra:

[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 23:15:38 ]

22533
C'est fait exprès le bruit de la défonceuse accordé avec la musique (3:15) ? :mrg: :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 23:17:20 ]

22534
22535
Pas mal le "Testukule":facepalm::mrg:
22536
génial !
Et aussi le costume, et la déco (et même le Venom, juste à ta droite :clin: )

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

22537
Aprem productive! Je pensais que ça serait l’étape la plus compliquée, en faite c'est pas loin d’être la plus simple.. :facepalm:

L'ironie par contre, c'est que j'ai préféré la prise en main du manche de la première étape, quand j'ai dégrossis les deux premières arrêtes... C’était comme un énorme profil en V! La on est revenu sur un C assez fin... J'aurais du suivre mon instinct plutôt que respecter une procédure de facettes "toute faite". Enfin c’est pas un drame et il y a pas encore les frettes ni les cordes, donc ça parait forcement plat en main.

6519576.jpg

6519577.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

22538
pour le ponçage du profil du manche j'ai utilisé une technique assez sympa, une grosse ponceuse a bande a l'envers et on fait glisser le manche tranquillou dessus en faisant des arrondis :) mais vu que t'as un espèce de touret a poncer c'est ptet pas utile mon astuce !!!

chouette boulot !!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

22539
C'est beau ! :bravo:

J'avais peur de ton manche carré, je n'osais pas te dire que ça ne serait pas très confortable :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22540
:mrg: J'ai failli oublier de le galber!

Citation de zorglub28 :
pour le ponçage du profil du manche j'ai utilisé une technique assez sympa, une grosse ponceuse a bande a l'envers et on fait glisser le manche tranquillou dessus en faisant des arrondis :) mais vu que t'as un espèce de touret a poncer c'est ptet pas utile mon astuce !!!

chouette boulot !!!

Ne surtout pas utiliser cette machine pour le ponçage du profil parce que c'est carnage assuré la! :violent: (ou alors juste pour dégrossir les facettes...)

Râpe shinto + râpe arrondie + ponçage final à la main, ça reste le plus sécure!

Rock'n'Roll Is Dead