Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 992 réponses
- 221 participants
- 1 175 735 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

el chupacabre

Si j'ai bien tout suivi, c'est le manche de la future Bronco Bass VI, joli vernis
Ça fait plaisir de voir qu’on suit les projets et qu’on s’en rappelle…

el chupacabre

Tamponnez, tamponnez !
Et bien non… Nitro en bombe…

xbassman_K

C'est le "Amber" Nitorlack ?
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 22/06/2025 à 19:27:44 ]

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

kosmix

Et bien non… Nitro en bombe…
Trahison !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

el chupacabre

Bah oui sinon il ne l'aurait pas pendouillée ! 😏😁
C'est le "Amber" Nitorlack ?
Oui, une couche Amber et trois couches translucides, ensuite peinture de tête, decals et revernis translucide…

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 23/06/2025 à 08:12:14 ]

Hit !

Touche en 2 parties bookmatched
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

"Touche, "en, "2, "parties, "book, "matched : tout ça est ok dans mon chancelant esprit.
Mais c'est une fois ces mots collés ensemble que je n'arrive plus à comprendre...

- - - - - - -
Le coussin rose à coeurs sur canapé vert reposant lui-même sur parquet est en passe, je le prédis, de devenir un "must/incontournable" sur AF

Mais, + sérieusement : à bientôt de te rencontrer, el chupa

zorglub28

Citation :Touche en 2 parties bookmatched
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
"Touche, "en, "2, "parties, "book, "matched : tout ça est ok dans mon chancelant esprit.
Mais c'est une fois ces mots collés ensemble que je n'arrive plus à comprendre...
- - - - - - -
Le coussin rose à coeurs sur canapé vert reposant lui-même sur parquet est en passe, je le prédis, de devenir un "must/incontournable" sur AF
Mais, + sérieusement : à bientôt de te rencontrer, el chupa
Alors si j'ai tout bien compris, une touche en 2 parties bah c'est la touche rapportée du manche qui est faite en deux morceaux de bois. Et le book matched a priori ce sont ces deux mêmes morceaux de bois qui ont été assemblé et collé de façon à ce que les veines du bois soient symétrique et que ça fasse très joli

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
- < Liste des sujets
- Charte