Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 984 réponses
- 221 participants
- 1 175 454 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Gronoeil Vert

... et même subliment classieux !
Peut-on savoir :
- de qui sont les signatures en arrière-plan sur la première photo,
- et pourquoi ne pas utiliser l'afisme/afienisme : "comme même"
Il n’y a qu’une signature en arrière plan, c’est celle de feu Jim Marshall, croisé au Musik Messe de 2001 alors que je travaillais pour un concurrent disparu d’Audiofanzine.
A l’époque on avait couvert le messe et sorti toutes les nouveautés des semaines en avance par rapport aux magazines… c’était fou !
Sinon comme même, quand même ça passe ?
Tamen pax et amor, oscula.

el chupacabre

En parlant de fretter, je me suis bien emmerdé sur les premières avant de comprendre le truc... Notamment de réduire les pieds de frettes pour que ça rentre bien justement (et je parle juste de la profondeur des traits de scie, pas de la largeur limité à cause du binding)... Et quand il faut en ressortir une pour la corriger, attention à la touche qui vient avecMais j'imagine que c'est la dureté de l’ébène qui veut ça. J'ai cru comprendre que le pau ferro était bien relou à ce niveau aussi.
Ceci dit heureusement que j'ai un touret à meuler, sinon j'y serait encore!
Reste à limer les bords, mais il fait trop chaud
Quelle galère, je compatis…

kosmix

* non en fait j'ai réfléchi : les lignes sur le manche c'est pas pire pour le placement des doigts

ElChupa : sur la photo ci-dessous on voit légèrement le bouchage du trou d'origine sur la première mécanique à gauche (enfin en haut sur la photo). Mais je suppose que ça disparaîtra aux étapes suivantes.
En tous cas tu avances toujours aussi vite, on va finir par t'appeler Speedy Gonzales

Sinon oui, à fond pour le purple paisley, trop la classe !

Hit :
Quelque chose comme ça ?

Pour info je n'ai pas trouvé ce modèle en blanc, celui-ci (et celui que tu as posté) sont couleur crème plutôt sombre, "vintage white" pourtant (voir en spoiler, j'ai augmenté la lumière sur ma photo)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 30/06/2025 à 22:41:26 ]

Hit !

Il n’y a qu’une signature en arrière plan, c’est celle de feu Jim Marshall (...) - on avait couvert le messe et sorti toutes les nouveautés des semaines en avance par rapport aux magazines… c’était fou !
Ah oui !... comme même !

Sinon comme même, quand même ça passe ?
Bah vih.
- - - - - - -
kosmix :
Oui, c'est l'idée.
La gratte que j'ai exposée a été prise complètement aléatoirement mais l'idée de l'arc-en-ciel est bien celle que tu proposes avec un talent qui me surpassera toujours !
Partant de ton image, je vais de ce pas tenter de mieux exposer encore ma vison des choses.
Priez donc pour moi, à demainG

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 01/07/2025 à 10:25:39 ]

Hit !

Et 'viendez pas me dire après ça que j'ai pas d'talents graphiques, heinG, ou j'te tape :hibernatus:

L'idée étant de commencer le premier arc (le petit, en violet) en contournant (ici) la vis supérieure du TOM. Mais lapin tro réussi, le Hit !...
... Bah quoi, 'rigolez pas.
Même dans l'état, si c'était signé Picasso ça se vendrait des miyiards et des miyiards eud' dollars

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Hit !

Hit !

Je ne trouve pas ça vilain...
Edit : je parle de l'idée de la décoration en peinture heinG.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 01/07/2025 à 13:49:03 ]

kosmix

Strato blanche "mat" (bois presque à nu, puis le tout recouvert de vernis) Et 'viendez pas me dire après ça que j'ai pas d'talents graphiques, heinG, ou j'te tape :hibernatus:
Rien à voir avec tes talents de graphiste, c'est juste que je me pose une question : pourquoi ne pas avoir pris directement une photo de strat finition naturelle ?
Genre par-exemple :

C'est de cela que l'on parle ? J'avoue ne pas trop saisir ceci :
blanche "mat" (bois presque à nu
Presque à nu, mais que ça fasse blanc quand-même ?

Sinon content de t'aider, si tu visualises mieux

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 02/07/2025 à 00:50:23 ]

Hit !

Franchement, tu m'épates.
=> Bah en fait c'est venu comme ça, en voyant la gratte blanche de Chupa qui hésitait un peu dans les couleurs. Ca ne partait que d'une suggestion mais ça pourrait très bien faire l'objet un jour d'une de mes grattes.
Oui, ton dernier dessin c'est quasiment ça (8/10), mais :
- sur une gratte blanche -mais peinture un peu "élimée avec le temps"
- les 7 couleurs "horizontales" se prolongeant (en suivant le galbe du corps) environ entre le micro chevalet et le central.
Un peu genre ça, mais "blanc" et au relic un peu moins violent peut-être :

Effet "lasuré" :

Presque en allant jusque là :
Mais ne t'inquiète pas davantage, ce n'est pas pour tout de suite.
En tout cas je conserve ton image et les liens de cette discussion, afin de les ressortir en temps opportun.
Merci encore !
[ Dernière édition du message le 02/07/2025 à 05:09:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte