Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 654 réponses
- 208 participants
- 1 040 556 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
prido
Ce n'est pas pour leur faire de la pub mais chaque année je guette les soldes d'été pour faire une razzia chez Woo.... je viens juste de m'y commander une JazzBass à 77€. La basse Précision commence à 65€ chez eux, même prix pour la version gaucher ! (le Kit précision est à 88€ chez Tho.....)
Alors si c'est pour la charcuter et faire des peintures délirantes dessus, je trouve que çà le fait bien !
Eladan
prido, perso je l'ai fait le dépolissage d'une guitare déjà montée:
http://eladan.perso.neuf.fr/images/DSCF4723.JPG
Et bien je peut dire que j'en ai ch*er par ce qu'il y en avait une sacré épaisseur sur la Jim Harley!
Et c'est aussi un coup à se louper en ponçant trop le vernis à certains endroits.
En tout il m'a fallut près de deux mois (de vacances) pour en arriver là, à savoir que les dessins ne sont pas de moi et que donc je ne compte pas leur temps de réalisation
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
prido
Eladan
Je suis bien d'accord, mais là j'ai pas choisit la guitare pour la refaire, c'était ma première guitare donc à l'époque je l'ai choisie par ce que c'était une strat noir! (j'étais jeune ... et très con )
Pretextat
Hors sujet :
Citation de : prido
Bravo elle est très réussie ! Mais je disais justement l'inverse de ce que tu as fait, pour du bois naturel, il vaut mieux en Kit parce qu'enlever la peinture bonjour !Tout à fait Kristoc'h ! euh... Prido .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
FAiRLiGHT
kristoc'h
Tout à fait Kristoc'h ! euh... Prido
héhéhé
moi la peinture c'est ce qui m'a refroidit complètement, j'ai flingué 3 bombes de peinture noire et depuis j'ai laissé l'affaire à l'abandon, j'ai vraiment la flemme de m'y remettre pour faire le manche maintenant, je suis une quiche en peinture je crois bien.
si c'est à refaire, c'est vernis transparent uniquement, mais bon c'est pas toujours beau si le veinage du bois ne suis pas.
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
FAiRLiGHT
Eladan
Le vernis? Moi je l'ai fait en hiver, dans le garage avec un poêle à pétrole pour éviter que moi je gèle et un sèche cheveux pour que ça sèche plus vite
Mais c'est vrais que le "je passe une couche de peinture, j'attends que ça sèche, je ponce bien et je recommence...." c'est vite assez lassant. Mais on est tellement content une fois qu'on a fini et qu'on joue sur sa guitare perso modèle unique
... bon, même si la mienne reste le plus souvent dans son coin par ce qu'au niveau son... c'est pas vraiment ce que je cherche on va dire
kristoc'h
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
- < Liste des sujets
- Charte