Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 196 réponses
  • 221 participants
  • 1 190 171 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
23191
Citation de Honey'S :
Citation de el chupacabre :
Ah ! Silver sparkle ! Une de mes couleurs préférées… Tu ne fais pas un tangerine ???

Mmh, je préfère le candy apple red. Au final le candy apple tangerine c'est un candy apple red qui a vu le temps. Mais à quoi ressemblera un candy apple tangerine actuel dans 60 ans? Un candy apple lemon? :mrg:

Oui mais, en même temps, faut arrêter de sucer les guitares candy, la salive ça déteint les couleurs:facepalm::mrg:
23192
Bon ben ce sera translucide, finalement. Mais rouge !!

6589817.jpg

6589818.jpg

J'avais tenté un "Faux-filet" (à défaut de Rumsteack) ou plutôt un faux Binding, mais ça à foiré... ! donc pour éradiquer le malheur, y'aura une moulure ! J'étais pas du tout parti sur cette idée à la base, mais finalement c'est pas si moche !

J'ai envie de fixer ça avec du tru-oil. Quelqu'un à déjà utilisé ce produit ? Il faux bien 15/20 couches pour avoir un fini acceptable, non ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

23193
Quand tu dis un faux binding, c'est un masquage avant peinture sur la tranche?

Rock'n'Roll Is Dead

23194
Très joli ! :bravo:

Un beau vernis bien brillant ça l'aurait fait aussi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23195
Citation de Honey'S :
Quand tu dis un faux binding, c'est un masquage avant peinture sur la tranche?

Carrément un binding peint quoi ! j'ai confectionné un mini trusquin avec une pointe aiguisée de manière à faire une micro saignée sur la table et les côtés. Juste pour délimiter le binding et avoir un tracé net.
Mais le sapin est trop fibreux et ça provoqué des mini éclats, un peu trop voyant, à mon goût.

Donc un coup de défonceuse, avec une mèche à doucine est venu réparer tout ça !!

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

23196
Citation de kosmix :
Très joli ! :bravo:

Un beau vernis bien brillant ça l'aurait fait aussi.

Sans teinte ?

Perso j'aime pas ! le pin ou sapin naturel j'en ai soupé. Dans les Landes t'as les meubles, le plancher, le lambris, les poutres, le plafond...etc. Tu vis dans un pin, au quotidien !! A force d'à force comme dirait Bérurier, on se lasse !:mrg:

[ Dernière édition du message le 06/09/2025 à 16:37:04 ]

23197
Un vernis transparent pour donner du brillant, ou sinon une légère teinte rouge pour renforcer ta peinture et lui ajouter aussi de la brillance.

Tru-oil je ne me représente pas trop le résultat, ça sera mat ? Satiné ? J'ai peur que ce soit un peu terne en fait, que le rendu ne change pas vraiment par rapport à ce que ça donne maintenant sur la photo. Je n'utilise de l'huile que sur mes manches.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?