Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 202 réponses
  • 221 participants
  • 1 190 348 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
23181
Citation de el chupacabre :
Citation de zorglub28 :
Citation de Jæckel :
Citation de zorglub28 :
bon bah aujourd'hui j'ai envoyé un bounty en commandant sur amazon :mdr:

Si jamais tu ne fais finalement rien de ce corps, je suis intéressé ! Moyennent bounty ou autre !

Bah j'ai un manche qui attend un corps depuis moultes années, donc j'ai prévu d'en faire quelque chose :mrg: bon par contre ça va mettre du temps vu que j'ai 0 budget pour l'équiper :facepalm:

Du coup qu'est ce que je vais lui mettre comme micro ... Un prs tremonti treble ou un bareknuckle Silo ... Hmmmm :bave:

Il te manque quoi?

tout ça pour avoir des bounty jsuis sur :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

23182
Premières couches pas trop mal, juste une surépaisseur au gauche, (je me suis fait avoir par les reflets de la lumière, ce que j'ai pris pour des zones d'appret blanc étaient en fait des reflet de la peinture argentée, donc je pouvais toujours essayer de combler :facepalm:

Je vais poncer un coup pour casser la peau d'orange et faire un passage fin en buse 0.8 pour sabler un peu tout ça, avant de gratter le binding et passer au rouge transparent!

6589237.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

23183
Ça promet d'être super :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23184
:bravo:

Pas évident de prendre les peintures métallisées en photo, ça ressort toujours en granulés bizarres. En tout cas le "sparkle" est très light. J'aurais du m'en douter, pour une peinture qui est aussi conditionnée en bombe, ca pouvait pas etre des paillettes bien larges.

Rock'n'Roll Is Dead

23185
Mais non c'est déjà chouette comme ça. Je ne trouve pas que ce soit mieux avec des grosses paillettes, là c'est très bien :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23186
Disons que le rendu sera pas vraiment sparkle, mais métallisé ++ quoi

Rock'n'Roll Is Dead

23187
Ça a l'air bien parti :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

23188
Ah ! Silver sparkle ! Une de mes couleurs préférées… Tu ne fais pas un tangerine ???
23189
Joli boulot.
J'attends la suite avec plaisir et impatience.
23190
Citation de el chupacabre :
Ah ! Silver sparkle ! Une de mes couleurs préférées… Tu ne fais pas un tangerine ???

Mmh, je préfère le candy apple red. Au final le candy apple tangerine c'est un candy apple red qui a vu le temps. Mais à quoi ressemblera un candy apple tangerine actuel dans 60 ans? Un candy apple lemon? :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead