Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 994 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 849 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22691
Oui et du coup c'est bien d'utiliser un filtre à eau aussi, en particulier avec des produits à base de nitro...

Rock'n'Roll Is Dead

22692
Je me dis que quitte à avoir une 3eme guitares, j'aurais pu la faire fretless! Mais bon trop tard j'ai deja les traits de scie... Le delire pour une prochaine serait une 12 cordes fretless :diable:

6529157.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

22693
Ah ouais idée originale :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22694
Ceci dit je suis pas sur de la jouabilité du truc quand même... les fretless faut appuyer pas mal sur les cordes pour que ça sonne, et les 12 cordes ont tendancent à demander aussi pas mal de pression. Les deux combinés doivent ruiner les mains... Donc action ultra basse + cordes fines obligatoire.

Ou alors une baritone 8 cordes (4x2) fretless :oo:

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 22:42:06 ]

22695
Citation de Honey'S :
Je me dis que quitte à avoir une 3eme guitares, j'aurais pu la faire fretless! Mais bon trop tard j'ai deja les traits de scie... Le delire pour une prochaine serait une 12 cordes fretless :diable:

Oui mais alors, sans la pince étau

si vous voulez savoir ce qu'il pense de cette guitare....

22696
Il y a une dizaine d'années j'ai défretté une guitare pour un pote (une jolie Aria Pro II à manche traversant de la fin des 70s), j'ai voulu l'en dissuader, mais c'était plus fort que lui, il avait vu je ne sais plus quel jazzeux jouer avec une gratte fretless, et ça l'avait obsédé ! Au final j'avais raison... La pauvre Aria s'est bien vite retrouvée à prendre la poussière...:oops2:

釘を駆動するための4つの文字列

22697
Dommage qu'elle soit tombée dans les mains de ce crétin... :noidea:

Rock'n'Roll Is Dead

22698
Dans le genre fretless ultra bien jouée, il y a la double-manche de Bumblefoot:

22699
Citation de Max_Onhoff :
Dans le genre fretless ultra bien jouée, il y a la double-manche de Bumblefoot:

Il a un niveau d'extraterrestre ce mec aussi ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

22700
Quitte à passer pour un emmerdeur je ne vois pas trop l'intérêt de cette gratte, d'autant que les deux "moitiés" (fretless et standard - à frettes) sont équipées des mêmes micros.. chevalets.. etc...:8O: Mais sûr que "ça en jette" et que le gugusse sait bien s'en servir.:bravo: