Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 405 réponses
- 222 participants
- 1 203 431 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

el chupacabre

xbassman_K

Pas eu entre les mains, je n’ai que l’original Stewmac, en revanche j’ai vu une vidéo YT dans laquelle un gars le comparait à l’original, l’imitation se faisait descendre en flamme. Je crois que ce même gars a aussi fait la démo du Frtzlr, et en pensait plus ou moins la même chose que moi.
釘を駆動するための4つの文字列

el chupacabre

Honey'S

Celui que j'ai acheté à fini en grattoir à binding

Je me suis pas trop mal démerdé, même si le début c’était l'enfer.. Je me suis vu terminer cette merde sur le carrelage et me descendre une bouteille

Une fois la bonne technique trouvé ça va bien, faut faire des grandes longueurs en une fois, sans trop appuyer et recommencer autant de fois qu'il faut, tant qu'il y a de la peinture.
Bon, faudra recommencer après le rouge...

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 09/09/2025 à 20:18:14 ]

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Polaroil

Pendant que vous vous kissez les frettes, là, je me suis lancé dans la fabrication d’un cab inspiration thiele.
Parce que oui, je trouve que ça manque d’enceintes. En tous cas je n’ai pas trouvé le thread idoine.
Mon but était de me faire un petit cab 1x10 pour brancher ma peavey 6505 piranha et faire du djent dans ma man cave. Et aussi de bricoler un truc en bois, hein.
J’ai fait low cost avec du CP de recup, un HP Jensen-leboncoin, et mes petits moyens de découpe (mes genoux et mon couteau)
le premier essai n’est pas brillant, ça projette mais ça ne chugge pas du tout. Ce jensen n’est pas fait pour le métal, mais surtout je pense que mon baffle n’est pas étanche, et ça ça a l’air capital dans l’histoire.
À ce stade j’avais juste jointé à peu près, Je vais peaufiner l’étanchéité.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Polaroil

Trop tard, c'est collé-vissé. Mais je vais jointer façon salle de bains en attendant
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

francklechti

- < Liste des sujets
- Charte