Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 245 réponses
  • 221 participants
  • 1 192 405 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
23241
non non y'a pas grand chose, faut que je le "descende" vers le chevalet de 2mm environ. il me semble que j'avais fais pareil sur une autre gratte déja ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

23242
J’ai trouvé un fret kisser à 25 euros sur Amazon , Cafewha l’a acheté, on verra à l’utilisation et on pourra le comparer avec mon stewmac mais depuis il n’est plus disponible…
23243
Quoi le fret Kisser imitation chinoise vendu sur AliExpress et corsorts ?
Pas eu entre les mains, je n’ai que l’original Stewmac, en revanche j’ai vu une vidéo YT dans laquelle un gars le comparait à l’original, l’imitation se faisait descendre en flamme. Je crois que ce même gars a aussi fait la démo du Frtzlr, et en pensait plus ou moins la même chose que moi.

釘を駆動するための4つの文字列

23244
Peut-être… Je confirmerai mais Cafewha doit le passer au marbre pour voir s’il est droit mais …
23245
Je pense que ces trucs la méritent juste une rectif et un contrôle au marbre...

Celui que j'ai acheté à fini en grattoir à binding :mrg: (finalement j'ai utilisé le petit avec lame de rasoir)

6592680.jpg

Je me suis pas trop mal démerdé, même si le début c’était l'enfer.. Je me suis vu terminer cette merde sur le carrelage et me descendre une bouteille :shootme:

Une fois la bonne technique trouvé ça va bien, faut faire des grandes longueurs en une fois, sans trop appuyer et recommencer autant de fois qu'il faut, tant qu'il y a de la peinture.

Bon, faudra recommencer après le rouge...

6592681.jpg

6592682.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 09/09/2025 à 20:18:14 ]

23246
bon j'ai réajusté un peu le corps pour monter le manche. j'ai rien pété !!! il va falloir que je reperce et rebouche les trous pour en refaire d'autres ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28