Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE

• 170 réponses
  • 22 participants
  • 7 896 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE
J'ai besoin des conseils éclairés des habitués de AZ.
Voilà : j'envisage d'acheter une très (très) bonne guitare polyvalente. Mais je souhaite aussi en faire un investissement à long terme car je n'envisage pas de vendre et d'acheter tous les 4 matins.
Et mon choix s'est porté sur .... une PRS Custom 22 ou 24 et ... une LUKE de chez Musicman.
Avec ces 2 guitares, on est au top de la qualité au niveau lutherie, et de la polyvalence.
Avantages de la Luke : le prix, bien inférieure à une PRS. Le manche, considéré comme le meilleur du marché (confort, facilité et donc rapidité) et la polyvalence qui est au top avec sa config de micros actifs.
Inconvénients de la Luke (mais en est-ce un ?) : un corps en aulne, bois qui n'a pas la réputation de bien vieillir. Et je ne voudrais pas que mon investissement se casse la gueule.
Avantages des PRS : le top du prestige, le corps en acajou, donc la durabilité. La garantie (?) d'un bon investissement (enfin, je le pense ...)
Incovénient des PRS : le prix, et là ça fait mal. Mais il ya moyen aux US de limiter la casse.

Les avis de ceux qui connaissent bien ces modèles, seraient précieux.
Afficher le sujet de la discussion
101
Des truc que je fais de temps a autre (quand j'ai du cash) c acheter des super affaires et revendre plus cher...c d'ailleurs comme ca que j'ai financer ma nouvelle guitare
102

Hors sujet : Merci Gilmour :bise:
Je comprends que t'aies eu des doutes sur mon âge mais ma façon de parler ou plutôt d'écrire me vient de mes deux parents qui sont des littéraires en puissance donc forcément, ça a déteint sur moi.
D'ailleurs, certains sur ce forum m'ont déjà vu en photo ou entendu au téléphone et je suis tout à fait disposer à rencontrer n'importe quelle connaissance AFienne lorsque l'occase se présentera (hein Piemac... Egnater/Diezel :mrg: ) donc je ne mens pas du tout sur mon âge (quel intérêt d'ailleurs ?) :clin:

Piemac, t'en fais pas... Même plus jeune, je me suis débrouillé pour toucher le SMIC mais c'est vrai que j'ai pas mal de potes qui ont été un peu sous-payés pour leurs boulots d'été...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
103

Hors sujet : et beh moi j'ai 24 ans (et des cheuveux blanc) nanere....par contre moi jsuis un anti litteraire en puissance...j'ai lu qu'un seul livre dans tout ma vie...maisje pense parler correctement le francais mm si j'ecris bcp d'abreviation et bcp de fautes d'ortho

104

Hors sujet : pour ce qui est de la confrontation egnater/diezel j'attend que t'ai un vrai baffle car je vais pas brancher mon VHT sur un baffle marshmall VS lol

105

Hors sujet : Un seul livre ? :8O:
Tu plaisantes ? T'as même pas lu les 5 Harry Potter ? :mrg:

106

Hors sujet : Pareil que Piemac sauf que je suis dyslexique et en plus je me soigne pas :mrg:

107

Hors sujet : Oh oui, t'en fais pas, j'y comptais bien aussi...
D'ailleurs, je vais le recevoir cette semaine à mon avis.
Je vais mailer le dieu Gillou.

108

Hors sujet : je t'assure ct "johnattan le goeland" et ptetre le "le colonel charbert" pour le reste j'ai rarement depasser les 30 premieres pages tellement ca me souler (quand ct pour l'ecole je m'arrangais pour trouver le film en VHS lol)

109

110

Hors sujet : le dieu gillou :8O:
notre dealer officiel de came tu veux dire :diable: