Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 64 235 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1311
SCUSEZ JE RAME PARCE QUE LES MSG ARRIVENT PAR PAQUETS ENTIERS, c'est dur à gérer :D:
1312
Ok kamel là je suis pas chez moi, je te mailerais ça donc demain, ct à propos de koi exactement ? reglage hauteur corde 12e frette (1.8 et 2.4 mm)?
1313
Ouf ... :bravo: sinon tu te casse le cul a payer une putain de gratte et nan.... pas de bol :(((
lol
Papouch, tueur de mouche...
1314
Nico

oui c'est ça, le mec pas gonflé, j'avais ll'impression de lire mon propre livre. merci Nico :bise:
1315
Salut Kamel !

Dis-moi, connais-tu un bois appelé le "Purple Heart" ? Comme son nom l'indique, c'est un bois qui a une teinte mauve avec un rendu esthétique particulier que j'apprécie personnellement, mais quid de ses propriétés acoustiques ? Peux-tu m'éclairer là-dessus ?

PRS le propose en option pour les touches et j'ai déjà vu une B.C. Rich Bich archtop avec touche et table faites dans ce bois.

Merci ! :bravo:
1316
Cypher
:mdr: je t'ai répondu ds la page d'avant. Mais fais gadffe au vocabulaire, le modérateur va te virer. :D:
1317
Excusé moi tres cher :mdr:
c'est bon la, personne n'est choqué par mes propos :| :bravo:

Ps : MERCI
1318
Mr hamster

comment que je connais le "purple heart", en français c'est l'AMARANTE, j'en parlais qq pages plus en amont "citation". C'est un bOIS PRECIEUX, car il se vend uniquement au poids et c'est rès cher. La bille "le tronc" fait à peine 20 cm de diam. C'est pour cela qu'il est emplyé uniquement pour les touches. Plus, d'autres emplois en meubles de luxe etc.

C'est un arbre qui pousse en amérqiue centrale et en amérique du sud (moitié nord).

Donc, c'est surtout employé à titre décoratif. Il ressemble un peu à une peau de Jaguar losqu'on le teinte un peu. Content leHamster ? :D:
1319
C'est au poil Kamel !!! :bravo2:
1320
Bah ca depent si les jaguars trouvent les hamsters appetissant.... :mdr:
:lol: :D: :P: :) :clin: :bravo: :| :o: :??: :( :(( :(((

OK je :fleche: