Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 64 144 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1521
Snafu

bsr :D: drôle de pseudo surtout avec les points :D: . Bon franchement, je vois pas, il n'y a rien à changer sur cette guitare, elle est très bioen comme ça. A moins que tu ne sois pas satisfait du son et du vibrato, ça c'est autre chose. Evdemment là il faut que t'ailles voir ton luthier.
1522
Bon, Kamel,

Pour les 24000 €, j'accepte les chèques !!!! :bravo:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
1523
Longwy

no blèm :mdr:
1524
Dupont, c'est de la grande classe, mais faut tout de même avouer que c'est pas à la portée de toutes les bourses... Ceci-dit, ce sont des instruments exceptionnels... J'en ai essayé une sur Paris... J'en ai encore des frissons... BRRRRR !!! :aime:
1525
Mais avec les 24000 €, je peux lui commander une gratte avec ma photo en relief dessus !!!! :D: :clin:
1526
Snafu

t'es parti?
1527
Longwy

tiesn j'ai une Couesnon type Selmer avec touche ébène, et bizarrement un manche très fin. Il faut al retaper un peu. Je la vends 750 euros. :D:
1528
Kamel

je trouve le principe du cordier excellent, mais si on abuse un peu du vibrato, l'accord ne tient plus.... (bien sûr c'est pas un floyd mais bon...)
et depuis 6 mois, j'ai beau la régler et la rerégler, mon sol n'est pas juste (corde à vide plus basse que corde frettée)

d'où désaroi..... je ne sais pas si un bloque-cordes au-dessus du sillet peut arranger ou déranger les choses...

sinon tu le connais bien François?
1529

Citation : j'ai assisté à sa fabrication hé hé tu peux comprendre

Roh....... là, là mon petit bébé.... Veinard. Alors t'es allé au Japon ? J'ai entendu dire que du bien de la partie lutherie japon de Yamaha (à part ceux qui ne jurent que par le made in USA). Si t'as envie de t'étendre sur la fabrication de la SG, je t'en prie je t'offrirai le synthol pour calmer les tendinites de tes doigts. :mrg:
D'ailleurs, jouant un chti' peu de basse, mon rêve serait une TRB5-PII. Elle est trop belle !!! Et qu'est-ce qu'elle sonne !
1530
Au fait, Kamel, mon chèque est parti tout à l'heure... Demain, dans ta boîte, peut-être.... Après, c'est moi qui attends impatiemment le facteur.... :bravo: :clin: