Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!

• 169 réponses
  • 18 participants
  • 3 586 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!
Bonjour a tous!!!

Pour changer, voila un Nième sujet pour demander des avis et des conseils pour une guitare. Mais nos envies a tous sont différentes, donc les réponses le sont aussi! :clin:

Je suis (vais être lorsque je vais l'acheter) à la fin de ma 1ere année de cours, avec une guitare sèche. Première électrique donc, mais je n'ai pas envie d'en acheter une bas de gamme et la changer l'année d'après. Economies quand tu nous tiens, je peux mettre dans les 700-800€ (Quoi? Pas énorme??? Je suis lycéen j'te ferais dire... :P: ), même peut etre un peu plus si il faut... Pour la musique que je joue (et que j'aimerais jouer), j'aimerais une guitare assez polyvalente, plutôt axée rock - voir gros rock, voir gros métal - , mais tout en pouvant placer des morceaux de blues par exemple, ou des balades plus calmes.

Si vous aviez des liens, des images ou des caractéristique des guitares que vous me proposez ça serai cool! :clin:

Voila, si vous avez d'autres questions a me poser pour affiner les recherches.

Merci d'avance pour vos réponses.

Siman.

PS: En fait, ça commence a faire un petit peu de temps que je cherche, et j'ai un modèle précis en tête, mais j'attends de voir vos différentes propositions pour vous en faire part et vous me direz ce que vous en pensez...
Afficher le sujet de la discussion
111
En tout cas chuis d'accord avec lony que je salue au passage...partir de schecter, mayones etc pour en arriver à ibanez...enfin bon si tu aimes c'est le principal...moi je retourne faire mumuse avec mes grattoune à plus
112
Heu... Je repeind le binding avec de la peinture pour maquette?... heu... je fais ça dans ma chambre...
Non, peu etre pas en fait... :P:

En tout cas pas pour tout de suite mais faudra que je vois si c'est possible (ça y est je parles comme si je l'avais deja!).

Et puis, en fait, je suis parti de Ibanez... pour en finir (?) a Ibanez. Mais dans une autre gamme... et un autre prix...
113
Et wé, moi je rêve déjà d'avoir ma gibson sg standart
Je ne suis pas un ange...
114
Ptit veinard va! :bravo:
115
:mdr: Je vais l'avoir neuve pour 1100 neurones, je suis plus qu'un veinard :bravo:
116
Voui ben c'est clair que la, ça fait moins de neuronnes de perdus!

...

Heu... t'as un tuyau...? :P:

Toujours a l'ecoute de renseignement pour le floyd et le prix que je peux négocier!
117
Tu peux aussi le bloquer ton floyd, si ça t'emmerde.
tu garderas l'intérêt des fines tuning et du dropD.
118
Ben en fait j'ai un contact en suisse qui commande à l'usine gibson et fender.
donc j'aurai la gratte neuve toute dernière série pour moitié prix presque
119
Eh eh! Tu me le presente ton contact? :bravo:

Comment on bloque un floyd??? ça peut etre utile surtout si on garde le Drop D, mais les "fines tuning" c'est quoi?
120
Le mieux je pense c'est d'aller aux shop dus coin tu regarde toute les guitarrre qui sont environ dans ton budget et qui te plaise et tu les essaie celle que tu prefere ben c'est la bonne