Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul Studio ou Standard

  • 84 réponses
  • 11 participants
  • 6 979 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les Paul Studio ou Standard
Quelles sont réellement les différences entre une Les Paul Studio et une Standard, j'envisage de remplacer mon épiphone qui m'énerve, donc j'aimerais avoir quelques éclaircissements.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
71
Cette foi jen ai assez entendu! je suis faché a mort avec toi! je te cause pu na! :non:



bon jetais credible en super bad vilain? dis moi que t'as eu peur au moin? :bravo:


de toute facon c vrai que une jim harley la musicman luke, les rats ils mont bien eu , je savais que cetait trop beau tout ca!

ahhh monde de merde!


bon je ten veux pas mon petit bruno vandelie, corrégraphe des what for , et de paco! :mdr:
72

Citation : dis moi que t'as eu peur au moin?


Ben la je suis en train de ramasser mon rein.. :bravo:
73
J'espere au moin que c'est douloureux !!!!! sinon c pas drole! :bravo:
74

Citation : J'espere au moin que c'est douloureux



Tiens en parlant de douleur, regarde ma fiche pour savoir avec qui j'ai tchatché ce soir. :lol:
75
J'ai une ch'tite question à ceux qui ont une Gibson Studio :
Un pote en a une et il a les pires difficultés à la faire sonner juste...
Il l'a fait régler recemment, mais lorsqu'il attaque trop les cordes sur un accord à 6 cordes, les cordes de Mi ou La vibre trop est ca sonne faut !!!!
Pour l'instant il essaye de moins attaquer et de jouer plus pret du chevalet...

Je ne sais pas si les possesseur de cette gratte connaissent les memes problemes de justesse ??????


Merci de vos avis !


Loran
76
Bon, comme j adore la polémique, je me tape l'incruste dans le post :bravo:

mon point de vue (pour ce qu il vaut!) c est qu'aucune musicman ayant vu le jour jusqu'ici ne sonnera aussi bien que mal Les Paul de 68, et ca j en met mes 2 mains à couper (et ca veut dire qqchose pour nous zautres gratteux :bravo: ) on a beau dire, plus de 30 ans de bons et loyaux services ca sonnera toujours mieux qu'une sortie d'usine.

C'est aussi ca qui différenciera d ailleurs une LP studio d uen LP standard. On a beau dire, un LP studio à une qualité de lutherie moindre c'est la qu'est la vraie différence de parix.. y a un côté "coup de bol" avec une studio, avec le temps, soit elle se bonifiera, soit elle sonnera comme une boite a camembert. avec une Standard, tu te poses pas la question

maintenant, si je devais me racheter une guitare neuve, je prendrais certainement pas une Les Paul (ou n importe quel autre gibson d'ailleurs). La standardisation des méthodes de production, et la concurrences de marques montantes comme music man ou ESP font que c'est loin d'être le meilleur choix a l'heure actuelle

voila c'était juste mon grain de sel...

bon, allez y tirez a vue maintenant :oo: :oo:
77

Citation : c'est loin d'être le meilleur choix a l'heure actuelle



Tout depend de ce que tu cherches, le confortavecunsonquitue ou le SON.
78
> Loran
Beaucoup de LP ont des mécaniques faiblardes, les Studio aussi.
Moi, je monte du tirant 11/50 et de toute façon, j'attaque jamais 6 cordes.Citation:

Citation : y a un côté "coup de bol" avec une studio

Bon, j'ai plus qu'à croiser les doigts pour l'avenir.
79
> Shredd
Pas de piezo sur ma mienne. Pure acoustique.
80

Citation : Tout depend de ce que tu cherches, le confortavecunsonquitue ou le SON



ben justement... le SON , si ce que m en disent mest p'tites oreilles est vrai, les Les Paul neuves de maintenant, elles l'ont plus... :(

j'ai essayé des Les Paul dernière génération la semaine derniere, et j ai été sacrément décu... entendons nous bien, ca sonne très correct tout de meme ! ! mais il est clair que le niveau est plus le même... niveau, patate, mordant, etc... du coup j ai essayé des PRS pour me faire une idée, ben y avait pas photo !!! :bravo:

par contre toutes les serie Les Paul "reissue" sont vraiment bien elles, la on retrouve vraiment un son comme on l adore tous ! mais bon , c est plus le même nombre de $$$$ !! :(((