Sujet de la discussionPosté le 25/02/2003 à 15:00:54Les Paul Studio ou Standard
Quelles sont réellement les différences entre une Les Paul Studio et une Standard, j'envisage de remplacer mon épiphone qui m'énerve, donc j'aimerais avoir quelques éclaircissements.
Merci d'avance.
Quand j'ai acheté ma gratte, le vendeur il m'a dit,
"Te prends pas le choux ! Tu aimes les sonorités de Strat qu'il y a dans tes disques, vas pas t'embêter avec des Strat Plus, Strat super plus et Strat avec échappement arrière.
Vas au plus direct : Strat US Std. C'est pas la plus chère, c'est pas la plus techos, mais c'est la plus Strat. Tu auras du buzz, oui, mais tu l'aimeras aussi pour ça"
Ben, des vendeurs qui ne poussent pas à la surconsommation, c'est pas tous les jours. Il avait raison le bougre.
Ma Strat US à l'époque : 4500 FRF neuve, en étui, prix public. Et ouais, pleurez les larmes.
Pour ceux qui aime, les super strats mais un niveau au dessus niveau confort et niveau son, ben jeter un oeil sur les music man, ce sont les meilleurs guitares, les plus efficaces et pas si cher que ca.
Ma première gratte électrique de ma vie salariée.
J'avais hésité longtemps entre ça et la Strat, mais à l'époque j'étais fondu de ZZ Top, et d'AC-DC, alors j'ai voulu des humbuckers (même si c'est pas celle des puristes, la LP standard). Mais pfiouuu, qu'est-ce que c'est lourd ...
et puis, j'ai fini par me faire tenter par une Strat quand même.