Changer les micro?
- 133 réponses
- 17 participants
- 3 922 vues
- 11 followers
metalmen666
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2005 à 11:20:31Changer les micro?
Bonjour je voudrai vous demander si sa vau vraiment le coup de changer les micro d'une guitare car je me disai que plutot de me ruiner a en racheter une autre je paurrai petaitre refaire entièrement la guitar que je posséde deja?!? sachan que jai une stagg .........ba stagg c'est nul mais a 14ans on a pas les moyen d'avoir une bonne guitare donc voila jaimerais changer la plaque la remétre en noire est mettre des micro double a la place des simpe mai sa je ces pas si c'est possible ( se serait simpa de me dire si c'est possible )
Anonyme
521410
111 Posté le 17/09/2005 à 20:36:55
En tout cas, si c'est ça, ça explique le reste. Il y a bon espoir que ce soit ça.
PS: je m'aperçois que si je voulais écrire comme toi, j'y arriverais pas ! Faut que tu déposes un brevet, là
PS: je m'aperçois que si je voulais écrire comme toi, j'y arriverais pas ! Faut que tu déposes un brevet, là
metalmen666
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
112 Posté le 17/09/2005 à 20:44:31
Wouéééééééééééééééééééééé!!!! sa marche !!!!! trop bien !!!! je suis trop content !!! merci jark !!!!!! encore merci!!!! est encore une tite derniére foi merci!!!!!
Satch Jr
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 17/09/2005 à 20:48:44
C'est son seul post en français!!
content pour toi que ça fonctionne et mes félicitations à ton père (à toi aussi!!)
content pour toi que ça fonctionne et mes félicitations à ton père (à toi aussi!!)
metalmen666
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 17/09/2005 à 20:52:25
Merci !!! mé la je vien de me rendre conte que elle sone trop bien!!!!!!!! il la trop bien faite!! en plus jeudi j'auré mes nouveau micro SELECT BY EMG !!! trop happy!!! et au faite je voudrais savoir si le manche il compte vraiment pour le son ?
Satch Jr
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 17/09/2005 à 20:56:25
Ben je dirais pas que c'est si important que le corps mais le manche est en contact avec le corps donc oui, le manche est un élément important...
metalmen666
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 17/09/2005 à 20:57:29
Ah bein je voudrais me racheter un machanche fender mais j'ai regardé lé prix c'est environ 700€
Satch Jr
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 17/09/2005 à 21:03:21
Pas possible un manche c'est environ 200/250€ ya juste 500€ de différence quoi
metalmen666
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 17/09/2005 à 21:05:06
A bein je ces pas moi sur aremus c'est entre 400 et 700€!!!!
Anonyme
521410
119 Posté le 17/09/2005 à 21:09:01
Le manche ça compte beaucoup, en fait. Même la forme et la taille de la tête jouent sur le sustain, par exemple.
Les bois utilisés comptent surtout pour le jeu en lui même: les touches érable (maple neck) sont en principe plus rapides que les touches palissandre (rosewood ou bois de rose).
Mais bon, de là à te payer un manche Fender, ça n'en vaut pas la peine. Les pièces détachées de ce type sont toujours hors de prix et doivent être réservées (selon moi) aux accidents du genre manche cassé.
Tu peux par contre guetter les annonces, il y a bien de temps en temps des types qui ont une gratte naze dont seul le manche reste en état de servir.
Fabriquer un manche, c'est très complexe. Il faut combiner plusieurs bois, prévoir le truss-rod, sans compter les courbures du bois sur le manche et la touche. Et je parle pas du frettage...
Bravo à ton père en tout cas, tout le monde ne peut pas faire ça, surtout en un temps rapide.
Garde là précieusement, tu auras peut-être un fils un jour à qui la transmettre.
Les bois utilisés comptent surtout pour le jeu en lui même: les touches érable (maple neck) sont en principe plus rapides que les touches palissandre (rosewood ou bois de rose).
Mais bon, de là à te payer un manche Fender, ça n'en vaut pas la peine. Les pièces détachées de ce type sont toujours hors de prix et doivent être réservées (selon moi) aux accidents du genre manche cassé.
Tu peux par contre guetter les annonces, il y a bien de temps en temps des types qui ont une gratte naze dont seul le manche reste en état de servir.
Fabriquer un manche, c'est très complexe. Il faut combiner plusieurs bois, prévoir le truss-rod, sans compter les courbures du bois sur le manche et la touche. Et je parle pas du frettage...
Bravo à ton père en tout cas, tout le monde ne peut pas faire ça, surtout en un temps rapide.
Garde là précieusement, tu auras peut-être un fils un jour à qui la transmettre.
metalmen666
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
120 Posté le 17/09/2005 à 21:15:55
A oui sa le manche jen ée un trés movais souvenir la guitare classique que mon pére mavait faite avait un probleme de manche normale les frette était faite avec des barre de soudure!!
- < Liste des sujets
- Charte