Changer les micro?
- 133 réponses
- 17 participants
- 3 919 vues
- 11 followers
metalmen666
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2005 à 11:20:31Changer les micro?
Bonjour je voudrai vous demander si sa vau vraiment le coup de changer les micro d'une guitare car je me disai que plutot de me ruiner a en racheter une autre je paurrai petaitre refaire entièrement la guitar que je posséde deja?!? sachan que jai une stagg .........ba stagg c'est nul mais a 14ans on a pas les moyen d'avoir une bonne guitare donc voila jaimerais changer la plaque la remétre en noire est mettre des micro double a la place des simpe mai sa je ces pas si c'est possible ( se serait simpa de me dire si c'est possible )
metalmen666
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 17/09/2005 à 13:43:14
Sa y est elle est finie! elle est toute belle! tout est moter dessu mais j'ai un probleme!!!!
elle grézille trés fortement (hier j'ai méme capter la radio!) est il ny a pas baucoup de son qui sort ! le peut de son qui sort est très grave chui dégouter
elle grézille trés fortement (hier j'ai méme capter la radio!) est il ny a pas baucoup de son qui sort ! le peut de son qui sort est très grave chui dégouter
Anonyme
5504
102 Posté le 17/09/2005 à 14:04:06
T'as bien remis la masse? (le cable qui vient du chevalet) c'est important ça.
Anonyme
521410
103 Posté le 17/09/2005 à 18:42:16
Ca parait être un simple problème de câblage.
Metalmen, dis-nous précisément:
1 - Quels micros tu as mis
2 - Quels sont les fils qui sortent de tes micros
3 - Quel sélecteur de micros tu as mis et ce dont il dispose comme contacts
4 - Combien de potars tu as mis et ce que tu leur demandes
5 - Quel type de fil ou de câble tu as utilisé pour relier les micros, le sélecteur, les potars et le jack de sortie
Il n'y a aucune raison que ça ne se résolve pas. Si tu nous donnes tout ça, on pourra (enfin quand je dis on, je peux) te fournir un schéma à suivre pour que tout rentre dans l'ordre.
N'hésite pas à prendre des photos en gros plan des bidules dont je t'ai fait la liste: un bon graphique vaut souvent mieux que de mauvaises explications.
PS: avant de tout monter d'un coup, tu peux déjà faire un essai avec un seul micro relié directement au jack de sortie.
Metalmen, dis-nous précisément:
1 - Quels micros tu as mis
2 - Quels sont les fils qui sortent de tes micros
3 - Quel sélecteur de micros tu as mis et ce dont il dispose comme contacts
4 - Combien de potars tu as mis et ce que tu leur demandes
5 - Quel type de fil ou de câble tu as utilisé pour relier les micros, le sélecteur, les potars et le jack de sortie
Il n'y a aucune raison que ça ne se résolve pas. Si tu nous donnes tout ça, on pourra (enfin quand je dis on, je peux) te fournir un schéma à suivre pour que tout rentre dans l'ordre.
N'hésite pas à prendre des photos en gros plan des bidules dont je t'ai fait la liste: un bon graphique vaut souvent mieux que de mauvaises explications.
PS: avant de tout monter d'un coup, tu peux déjà faire un essai avec un seul micro relié directement au jack de sortie.
metalmen666
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
104 Posté le 17/09/2005 à 19:41:52
Mais j'ai remis la plaque de ma stagg avec les micro dorigine est tout, jais juste du déssouder le jack est la masse du chevalet , et aprés jais tout ressouder sur ma nouvelle guitare est depuis sa grésille mé vraiment beaucoup! je n'entand plus se que je joue!! j'ai remarqué que quand mon doigt touchais deux corde en méme temp sa produisait un petit son,c'est bizar.
metalmen666
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 17/09/2005 à 19:47:43
Quand je redémonteré ma plaque je prendré en photo le deriére pour que vous voyer comment elle est faite
Anonyme
521410
106 Posté le 17/09/2005 à 19:49:27
Les fils qui vont de ta plaque au jack, ils ont quelle gueule ?
C'est un fil isolé dans un blindage tressé ?
C'est deux fils isolés ?
C'est un seul fil isolé ?
On avance: tu vas voir que dans 1/4 d'heure ça va marcher !
C'est un fil isolé dans un blindage tressé ?
C'est deux fils isolés ?
C'est un seul fil isolé ?
On avance: tu vas voir que dans 1/4 d'heure ça va marcher !
metalmen666
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
107 Posté le 17/09/2005 à 19:53:48
Enfaite c'est deux file en 1 , je ces c'est bizars ,enfaite il y a un cable normale evec un petit file qui asse au milieu,donc sa fais deux file
Anonyme
521410
109 Posté le 17/09/2005 à 20:00:39
C'est ce qu'on appelle un coaxial: le fil central, c'est lui qui porte le signal, la tresse autour, c'est le blindage qui doit être relié à la masse. C'est le premier cas de mes trois cas.
Tu vas vérifier que le fil central aboutit bien au bout de ton jack (là, j'ai pas de recette, il faut que tu suives à vue les lames de l'embase jack de ta gratte): ce fil central doit, lorsque ton jack est enfoncé dans l'embase, correspondre avec l'extrémité de la prise, là où il y a un creux qui se bloque dans un ressort, si tu préfères.
Inversement, la tresse doit être proprement torsadée, puis soudée à l'autre connexion de ton jack, celle qui correspond à la tige de la prise.
Tu vérifies déjà ça, et tu me dis ce que ça donne. Je te soupçonne de les avoir inversés !
Tu vas vérifier que le fil central aboutit bien au bout de ton jack (là, j'ai pas de recette, il faut que tu suives à vue les lames de l'embase jack de ta gratte): ce fil central doit, lorsque ton jack est enfoncé dans l'embase, correspondre avec l'extrémité de la prise, là où il y a un creux qui se bloque dans un ressort, si tu préfères.
Inversement, la tresse doit être proprement torsadée, puis soudée à l'autre connexion de ton jack, celle qui correspond à la tige de la prise.
Tu vérifies déjà ça, et tu me dis ce que ça donne. Je te soupçonne de les avoir inversés !
metalmen666
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
110 Posté le 17/09/2005 à 20:25:52
Je croi que c'est sa!! je vais ressouder en inverssan les file et je véré bien si sa marche.
- < Liste des sujets
- Charte