Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide un pauvre pitit apprenti à faire son Travail Personnel sur la gratte

  • 94 réponses
  • 20 participants
  • 2 092 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Aide un pauvre pitit apprenti à faire son Travail Personnel sur la gratte
Voilà, pour mon Travail personnel j'ai besoin de faire un sondage/interview...

Bien entendu, je posterais mon TP une fois qu'il sera terminé!!!
Et pour ceux qui veulent déjà le lire maintenant, MP !? :clin: Une deux critiques ne font jamais de mal!!!

Etant donné que j'ai l'intention de parler d'AF et de sa communauté dans mon TP, sa serait pas mal si j'avais un deux commentaires d'afiens!?


Voilà, je vous laisse le choix.. Vous pouvez répondre à toutes les questions, ou qu'une seule, me répondre par MP ou sur se thread!!

Il n'y a pa sque les guitaristes qui peuvent répondre, HeinG.. libre à vous!! :clin:

Je vous en serais éternellement reconnaissant, merci d'avance... Si un jour vous passez par la Suisse, ben un chiti crochet par chez moi et plus précisement par la cave s'imposera!!! :clin:




Hors sujet : Bon et pi les pitis guignoles, heiinG, il y a le pub pour dire des âneries!!! :mrg:



Questionnaires:

Au début c’était bien au début il n’y avait rien !?-Pourquoi as-tu commencé à jouer de la guitare !?
-Et pourquoi en joue-tu encore aujourd’hui ? (Qu’est-ce qui te pousse à continuer !?)
-Qu’est-ce que tu aime dans cet instrument !? Et qui a fait que tu choisisse lui et pas un autre ?
-Qu’est-ce que tu dirais à un jeune débutant (blonde ou pas blonde !?) pour le motiver !?

Noooon rien de rieeen, nooon je ne regrrrette rieeen !!- Quels ont été tes grosses expériences (bonnes ou mauvaises) ?
-Les petits trucs qui t’ont marqués !?
-Avec le recul, qu’est-ce que tu aurais aimé changer !? Regrette tu ses erreurs !?
-Est-ce que tu aime partager se que tu joue !? Pourquoi !? SI oui, quand et avec qui ?

Je n’ai pas le temps, pas le temps !-Combien d’heures accorde-tu a la guitare !? C’est plus ou moins qu’au début !?

Money, money, money !?-Ta première guitare !? Comment tu as fait pour l’acquérir !? Et les autres, si il y en a !?
-Fais-tu encore beaucoup d’investissements !? Si oui, par quel biais
-Comment fais tu pour te renseigner sur un instrument !? Et pour le tester !?
-Quel lien tisse tu avec tes/ton instrument !?

Et si on philosophait !?-La musique ne pourra jamais sauver le monde !? Qu’en pense-tu !?
I like the boner!!!
Afficher le sujet de la discussion
61
On a la note en Juin avec le (j'éspère) diplome!!!


On a des zorros sur le thême en mai!!! :mrg:


Heuuu, à vrai dire, j'aurais pu mieu faire... Mais je devais rester dans les normes légal... et ne pas faire un truc incompréhensible pour les non-initié...
I like the boner!!!
62
Le tout c'est de ne pas faire son Bernardo pendant les zorros :volatil:

j'vais aller me recoucher moi :fleche:
63
:volatil: Bernardo!!!


Comment-ça te Recoucher!??? :8O:
I like the boner!!!
64
Pour la sale blague du lundi matin, tiens

tatalata tata tata pomp pomp

désolé
65
Tu l'as dit.. Lundi matin... tatata pompom :|


:mrg:
I like the boner!!!
66
Questionnaires:

Au début c’était bien au début il n’y avait rien !?-Pourquoi as-tu commencé à jouer de la guitare !?
Pour plaire aux filles, mais ca n'à jamais marché, lol, nan en fait étant gamin j'écoutais pas mal de musique ou il y a de la gratte, brassens, voulzy, puis étant ado ca à été trust, ac/dc


-Et pourquoi en joue-tu encore aujourd’hui ? (Qu’est-ce qui te pousse à continuer !?)
Apres 18 ans à tourner en rond j'ai enfin créé un groupe, et je continue car l'apprentissage en musique est infini par rapport à d'autre matières

-Qu’est-ce que tu aime dans cet instrument !? Et qui a fait que tu choisisse lui et pas un autre ?
La guitare est transportable, universelle, telement complete, tu peux jouer du classique ou du punkl en passant par tous les intermédiaires, il y a milles façon de jouer, a cela se rajoute les 100 enes d'effets possibles


-Qu’est-ce que tu dirais à un jeune débutant (blonde ou pas blonde !?) pour le motiver !?

N'écoutes pas ceux qui te joue un morceau nikel et disent qu'ils ne l'ont pas bossé, ni ceux qui improvisent et te dise qu'il n'ont rien appris, c'est des vantards, même hendrix aussi doué qu'il était a passé surement des heures et des nuits sur sa gratte,

deuxio la musique c'est comem les maths (logique) mais avec en plus le sentiments, deux disciplines oposées, donc faut du feeling et beaucoups de travail

tierco, tous les artistes que tu veux imiter, jamais tu n'y arrivera, enfin pas au bout d'un an, vaut mieux tres bien jouer du nirvana en entier, que savoir 30 secondes d'un solo de malmsteen qui en plus est chiant pour l'auditoire de non connaiseurs

quatro, joue tes morceaux préférés à ta façon, plutot que d ecopier note à note, le note à note vient avec les années.


Noooon rien de rieeen, nooon je ne regrrrette rieeen !!- Quels ont été tes grosses expériences (bonnes ou mauvaises) ?
-Les petits trucs qui t’ont marqués !? //// ma variax

-Avec le recul, qu’est-ce que tu aurais aimé changer !? Regrette tu ses erreurs !? oui 18 ans de perdu seul, et aussi à vouloir être hendrix

-Est-ce que tu aime partager se que tu joue !? Pourquoi !? SI oui, quand et avec qui ? // c'est l'essence mêm de la zik le partage

Je n’ai pas le temps, pas le temps !-Combien d’heures accorde-tu a la guitare !? C’est plus ou moins qu’au début !? /// moins qu'au début mai smieu, environ 5 heures par semaine en comptant les 3 heures de repet

Money, money, money !?-Ta première guitare !? Comment tu as fait pour l’acquérir !? Et les autres, si il y en a !?

cadeau, et les autres en achetant et revendant

-Fais-tu encore beaucoup d’investissements !? Si oui, par quel biais

non, plus tu as de matos, moins tu joue

-Comment fais tu pour te renseigner sur un instrument !? Et pour le tester !?
audiofanzine et apres j'achete au feeling, en 2006 il n'y a plus de mauvais produits

-Quel lien tisse tu avec tes/ton instrument !? avant fusionnel, a ce jour fonctionnel, ce n'est qu'une planche avec des cordes

Et si on philosophait !?-La musique ne pourra jamais sauver le monde !? Qu’en pense-tu !?/// ben que rien ne peut sauver la connerie de l'homme si ce n'est un mond edirigé par le sfemmes
67

Citation : N'écoutes pas ceux qui te joue un morceau nikel et disent qu'ils ne l'ont pas bossé, ni ceux qui improvisent et te dise qu'il n'ont rien appris, c'est des vantards, même hendrix aussi doué qu'il était a passé surement des heures et des nuits sur sa gratte,


Selon la légende,Hendrix dormait avec sa gratte!!! ;)



:bravo: merci pour ton témoignage!!
I like the boner!!!
68



En avant goût, la page titre!!!!! C'est seul bon truc!!! :mrg:
I like the boner!!!
69
70
Yeah ça en jette ! faut que je lise ça ! y'a moyen de l'avoir, genre en .pdf ou un truc du style ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.