Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide un pauvre pitit apprenti à faire son Travail Personnel sur la gratte

  • 94 réponses
  • 20 participants
  • 2 091 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Aide un pauvre pitit apprenti à faire son Travail Personnel sur la gratte
Voilà, pour mon Travail personnel j'ai besoin de faire un sondage/interview...

Bien entendu, je posterais mon TP une fois qu'il sera terminé!!!
Et pour ceux qui veulent déjà le lire maintenant, MP !? :clin: Une deux critiques ne font jamais de mal!!!

Etant donné que j'ai l'intention de parler d'AF et de sa communauté dans mon TP, sa serait pas mal si j'avais un deux commentaires d'afiens!?


Voilà, je vous laisse le choix.. Vous pouvez répondre à toutes les questions, ou qu'une seule, me répondre par MP ou sur se thread!!

Il n'y a pa sque les guitaristes qui peuvent répondre, HeinG.. libre à vous!! :clin:

Je vous en serais éternellement reconnaissant, merci d'avance... Si un jour vous passez par la Suisse, ben un chiti crochet par chez moi et plus précisement par la cave s'imposera!!! :clin:




Hors sujet : Bon et pi les pitis guignoles, heiinG, il y a le pub pour dire des âneries!!! :mrg:



Questionnaires:

Au début c’était bien au début il n’y avait rien !?-Pourquoi as-tu commencé à jouer de la guitare !?
-Et pourquoi en joue-tu encore aujourd’hui ? (Qu’est-ce qui te pousse à continuer !?)
-Qu’est-ce que tu aime dans cet instrument !? Et qui a fait que tu choisisse lui et pas un autre ?
-Qu’est-ce que tu dirais à un jeune débutant (blonde ou pas blonde !?) pour le motiver !?

Noooon rien de rieeen, nooon je ne regrrrette rieeen !!- Quels ont été tes grosses expériences (bonnes ou mauvaises) ?
-Les petits trucs qui t’ont marqués !?
-Avec le recul, qu’est-ce que tu aurais aimé changer !? Regrette tu ses erreurs !?
-Est-ce que tu aime partager se que tu joue !? Pourquoi !? SI oui, quand et avec qui ?

Je n’ai pas le temps, pas le temps !-Combien d’heures accorde-tu a la guitare !? C’est plus ou moins qu’au début !?

Money, money, money !?-Ta première guitare !? Comment tu as fait pour l’acquérir !? Et les autres, si il y en a !?
-Fais-tu encore beaucoup d’investissements !? Si oui, par quel biais
-Comment fais tu pour te renseigner sur un instrument !? Et pour le tester !?
-Quel lien tisse tu avec tes/ton instrument !?

Et si on philosophait !?-La musique ne pourra jamais sauver le monde !? Qu’en pense-tu !?
I like the boner!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Bombe musicale? :?!:

:idee2:

42
:mrg: ouhouhouuu en forme le drag se matin!?


Mmmm, n'en ai pleins des bboites commac!! :humm:
je dirait même plus, on en a les caisses pleines!!!
I like the boner!!!
43

Hors sujet : Hello mon loulou :boire:
Ca avance ton travail perso alors?

44
Ouai, sa avance... J'ai rédigé 5/6 pages... et là j'ai fait une interview d'un guitariste pro...
AUjourd'hui ou demain, je fais un compte rendu de se questionnaire!!! :clin:

J'ai encore une deux questions de technique du matériel.. Pi c'est tout!
(pi un chtit compte rendu de Jackson aussi :mrg: )
I like the boner!!!
45
Guigui, t'es encore preneur ou je suis trop tard?
46

Citation : Au début c’était bien au début il n’y avait rien !?-Pourquoi as-tu commencé à jouer de la guitare !?



Chais plus... Fan de Pink Floyd et donc de David Gilmour, j'ai dû vouloir faire qqchose d'épanouissant... Le blème, c'est que c'est le métal qui a pris le pas...

Citation : -Et pourquoi en joue-tu encore aujourd’hui ? (Qu’est-ce qui te pousse à continuer !?)



Ma petite dormait dans son étui pour cause d'aléas de la vie et d'éloignement de mon pote batteur. Puis le home studio est entrain de sauver notre relation. Mon pote batteur veut qu'on fasse des morceaux ensemble par bécanes interposées!

Citation : -Qu’est-ce que tu aime dans cet instrument !? Et qui a fait que tu choisisse lui et pas un autre ?



Sa force, son étonnante diversité (toutes les musiques que l'on peut faire avec), sa flexibilité (de l'acoustique aux bidouillages les fous...),...


Citation : -Qu’est-ce que tu dirais à un jeune débutant (blonde ou pas blonde !?) pour le motiver !?



Je ne suis pas sûr que ça attire les filles (ou alors apprend à chanter des sucreries en faisant plink plink) ou les garçons (ça les intimiderais plutôt, non?), mais, promis, ça bougera dans ton petit corps bourgeonnant!


Citation : Noooon rien de rieeen, nooon je ne regrrrette rieeen !!- Quels ont été tes grosses expériences (bonnes ou mauvaises) ?
-Les petits trucs qui t’ont marqués !?



La mauvaise expérience: je joue... et c'est frustrant!
Les petits trucs:
- Quand je suis tellement dedans que j'ai littéralement un petit filet de bave qui me coule des lèvres ou que j'ai le coeur qui s'emballe!
- Une impro gratte / batterie dans le noir, où l'esprit de Machine Gun m'habitait (un petit peu!)!!

Citation : -Avec le recul, qu’est-ce que tu aurais aimé changer !? Regrette tu ses erreurs !?


Comme il dit l'autre dans sa signature: entre technique et feeling, je me suis abstenu!! Quel con je fais!


Citation : -Est-ce que tu aime partager se que tu joue !? Pourquoi !? SI oui, quand et avec qui ?



Oui, mais ce sont les autres qui n'aiment pas que je partage!!
Mais peut-être que le home studio va me sauver! Après tout, tout est illusion...


Citation : Je n’ai pas le temps, pas le temps !-Combien d’heures accorde-tu a la guitare !? C’est plus ou moins qu’au début !?



Beaucoup, beaucoup moins! C'est con ça aussi!! J'aurais dû rester vieiel ermite!!


Citation : Money, money, money !?-Ta première guitare !? Comment tu as fait pour l’acquérir !? Et les autres, si il y en a !?



Economies pour la première! Détournement de fonds pour la dernière!!


Citation : -Fais-tu encore beaucoup d’investissements !? Si oui, par quel biais



T'écoute pas?! Je viens de te le dire!


Citation : -Comment fais tu pour te renseigner sur un instrument !? Et pour le tester !?



Hier les magazines, aujourd'hui le net!
Tester? Bof... les magasins pour faire semblant, puis je commande car ils n'ont pas ce que je veux...


Citation : -Quel lien tisse tu avec tes/ton instrument !?



L'amûr toujours l'amûr!


Citation : Et si on philosophait !?-La musique ne pourra jamais sauver le monde !? Qu’en pense-tu !?



Tu tiens vraiment à m'enlever mes illusions?
47
48
:noidea: ché pas
dans le doute

Citation : Au début c’était bien au début il n’y avait rien !?-Pourquoi as-tu commencé à jouer de la guitare !?


j'ai toujours été baigné dans les sonnorités de la guitare.
J'ai toujours entendu, chez mes parents, des artistes ou des groupes basé sur la guitare (dire straits, chris rea...), mon oncle était guitariste, et mon frere a pris le relai;
j'ai entendu "Flex-able" de Vai, j'ai pris ma grosse claque, et je n'ai plus réussi a décrocher...

Citation : -Et pourquoi en joue-tu encore aujourd’hui ? (Qu’est-ce qui te pousse à continuer !?)


Etant un autodidacte complet, je ne me sens pas limité par le carcan d'un enseignement théorique. j'appréhende l'instrument a la mode socratique:
je ne sais rien, donc je ne peux qu'apprendre.
je joue depuis 15 ans, et je découvre tout les jours de nouvelles voix a exploiter

Citation : -Qu’est-ce que tu aime dans cet instrument !? Et qui a fait que tu choisisse lui et pas un autre ?


La guitare est un instrument simple, a mes yeux, facile d'accès.
C'est aussi un instrument relativement jeune (surtout la guitare electrique) et je pense que l'on est très loin d'en avoir fait le tour, même de l'acoustique (cf Preston Reed, par exemple)

Citation : -Qu’est-ce que tu dirais à un jeune débutant (blonde ou pas blonde !?) pour le motiver !?


plus tu travaillera, plus ce sera facile de travailler




Citation : Noooon rien de rieeen, nooon je ne regrrrette rieeen !!- Quels ont été tes grosses expériences (bonnes ou mauvaises) ?
-Les petits trucs qui t’ont marqués !?
-Avec le recul, qu’est-ce que tu aurais aimé changer !? Regrette tu ses erreurs !?
-Est-ce que tu aime partager se que tu joue !? Pourquoi !? SI oui, quand et avec qui ?


:tire groupé:
je ne regrrrette rieeen, mais alors rieeeen du tout
de toute façon, c'est fait alors
je compose très peut, ça ne m'interresse pas trop. mon truc c'est plutot le boeuf; et la le partage est a son summum, et peut importe le niveau des autres musiciens, l'essentiel n'est pas la



Citation : Je n’ai pas le temps, pas le temps !-Combien d’heures accorde-tu a la guitare !? C’est plus ou moins qu’au début !?


il me faut une bonne heure pour accorder ma gratte :volatil:
Sur l'année, je pense autour de 1h30, 2h par jour. Mais ce n'est pas a proprement parlé du travail, plutot de l'expérimentation

Citation : Money, money, money !?-Ta première guitare !? Comment tu as fait pour l’acquérir !? Et les autres, si il y en a !?


Ma premiere guitare m'a été offerte par mes parents, pour un annif. une pauv Vantage acoustique d'occaz, avec qui j'ai bien rigolé.
Sur les 6 guitares en ma possession, une seule est neuve

Citation : -Fais-tu encore beaucoup d’investissements !? Si oui, par quel biais


:oo: avec ma carte bleu
y'a pas vraiment de rêgle, mais depuis 5 ans, j'essaye d'acheter 1 gros matos (+/- 300€ :oops2: ) par an

Citation : -Comment fais tu pour te renseigner sur un instrument !? Et pour le tester !?


Dans les gazins de zic, quasi exclusivement
je n'ai pas encore eu les moyens financiers d'assouvir mes reves, donc je prend plutot ce qui passe, en jouant sur les compromis

Citation : -Quel lien tisse tu avec tes/ton instrument !?


je ne peux pas m'en séparer. Partout ou je vais, j'emmene une gratte.
et a la maison, j'en ai toujours une sous la main (littéralement)
neanmoins, cela reste un outil pour moi, que je respecte a ça juste valeur


Citation : Et si on philosophait !?-La musique ne pourra jamais sauver le monde !? Qu’en pense-tu !?


La musique ne sauvera pas le monde, mais elle pourrai sauver les hommes
49
Yop Guillou, ça avance le taff? :clin:
50
ça avance, mais c'est pas très terrible... J'ai été une petite semaine balade et là, je suis sous antibiotiques... SA n'arange pas les choses... Je veux essayer de mettre au propre un bout du boulot et d'avancer... J'ai pris du retard sur l^échéancier, là!!! :oo:
^
Merci pour tout encore!! heinG :bravo:
I like the boner!!!