Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares 7 cordes

  • 239 réponses
  • 44 participants
  • 10 589 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitares 7 cordes
Hop, j'ai bien envie de me lâcher sur une sept cordes d'occase, si possible avec Floyd, mais c'est pas obligé, vu qu'elle ne va me servir au départ que chez moi, pour m'entraîner (ok, j'avoue, je suis rythmique, et le Floyd...).

J'ai une super allergie à Ibanez, ils font de bonnes guitares, mais j'en ai marre de voir un zikos minimum par groupe qui en a une. Même mon groupe est touché... fumier de bassiste :clin:

Bref, j'ai vu un modèle sympa, mais qui n'a pas l'air d'avoir été distribué en France, en tout cas il ne semble plus se faire: la JACKSON DR7. Pas d'infos sur le site Jackson, sur Harmony Central y'a un peu de tout comme commentaires...

Z'en pensez quoi? Z'en avez déjà entendu parler?

Sinon, en sept cordes, 2 doubles (non, pas l'Ibanez K7 :(( :(( :(( , uniquement parce que c'est une Ibanez).
Et vous les gens qui avez une sept cordes, c'est laquelle? Ses plus, ses moins?
Afficher le sujet de la discussion
131
:mdr: mort de rire :mdr:
moi j'ai une S270 !!!
ce qui me manque, c'est du bois... j'en ai marre des guitares fines comme des crêpes !
cela dit, moi g installé un kit EMG, ça tue et je suis accordé super bas (Si-Fa#-Si-Fa#-Sol#-Do#) et la gratte tient le choc, donc yabon ces ptites ibanez :bravo:
132
Salut

ayant pas trop de sousou g une Grass Roots (sous marque d ESP) 7 cordes que j adore
les micro c pas le top mais elle a le look :oo:



Ciao :bravo:
KoRnikoti KoRnikota
133
Ibanez !
Ok, je :fleche:

je sais pas pour vous mais j'arrive pas à jouer sur une 7 cordes, j'ai pas les paluches de Steve Vai :8O:
134
Allez, hop, encore moi!

A y'est, j'ai trouvée une alternative aux Ibanez: Schecter.

Leur look me plait, tout ça quoi!

Mais... un autre dilemne survient: je me flamberais plus une 7 cordes ou un baryton?

B'en ouais, j'ai vachement l'habitude de galérer sur 6 cordes, et j'ai essayé une fois une sept cordes dans un magasin (et vu que je suis un nullos assorti d'un grand timide, j'ai rien pu en faire de cette 7 cordes :oops: ).

Alors, à ma gauche, la Schecter C-1 EX baryton, 699$ , chtite coréenne elevée au Banania et beurre de ferme, diapason 26 1/2, on peut la coller en La avec du 11-56!



A ma droite, Schecter Omen7, 499$, chtite coréenne poil soyeux, une truffe fraîche, une vraie 7 cordes en La avec 9-56!




Perso, 7 cordes= gros manche et choix de micros de remplacement restreint (EMG 707 /DiMarzio ToneZone+PAF Pro)

Baryton: manche cool, choix de micros déjà fait (EMG 81+85, merci Rowerfox pour le virus)
mais, b'en.... pas de corde de "mi" aigüe...

Round one fight! Z'en dites quoi? Baryton ou 7 cordes???
135
:mdr: :mdr: :mdr:
136
N'empeche que tu m'as transmis le virus Jackson, faudrait pas que ça continue avec Schecter :non:
137
Moi? le virus Jackson??? Sans rire??? :???:
138
Oui, je voulais une Dinky reverse verte à l'époque puis ça m'était passé et en voyant ta Jackson dans ton profil, ça m'a repris !
139
Yes!!!!
140
On en a eu un Guano :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not