Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares 7 cordes

  • 239 réponses
  • 44 participants
  • 10 591 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitares 7 cordes
Hop, j'ai bien envie de me lâcher sur une sept cordes d'occase, si possible avec Floyd, mais c'est pas obligé, vu qu'elle ne va me servir au départ que chez moi, pour m'entraîner (ok, j'avoue, je suis rythmique, et le Floyd...).

J'ai une super allergie à Ibanez, ils font de bonnes guitares, mais j'en ai marre de voir un zikos minimum par groupe qui en a une. Même mon groupe est touché... fumier de bassiste :clin:

Bref, j'ai vu un modèle sympa, mais qui n'a pas l'air d'avoir été distribué en France, en tout cas il ne semble plus se faire: la JACKSON DR7. Pas d'infos sur le site Jackson, sur Harmony Central y'a un peu de tout comme commentaires...

Z'en pensez quoi? Z'en avez déjà entendu parler?

Sinon, en sept cordes, 2 doubles (non, pas l'Ibanez K7 :(( :(( :(( , uniquement parce que c'est une Ibanez).
Et vous les gens qui avez une sept cordes, c'est laquelle? Ses plus, ses moins?
Afficher le sujet de la discussion
151
C'est le groupe de Stefan Forte
Y ont fait 2 albums, en gros c'est du métal prog
Y a une reprise un peu "spéciale" de Immigrant song de Led Zep sur le 1ér album
Perso je suis pas fan :|
152

Citation : Tu joues depuis 15 ans guano ?
Tu dois assurer alors



Nan, j'ai joué de 86-87 à 98-99, quand ma pintade qui en avait marre de me voir passer trop de temps avec les potes à répéter m'a menacé de me lourder si ça continuait...


Et j'ai repris fin 2002 quand ma pintade qui en avait marre de me voir passer trop de temps avec les potes à répéter et qui m'a menacé de me lourder si ça continuait... m'a lourdé de toute façon pour d'autres raisons toutes aussi fumeuses, incluant un "pote" :furieux: .


Bref, je recommence juste à pas faire tomber mon médiator accidentellement :(((

Citation : Bon mon Kinder : moi et mes mains pleines de petits doigts boudinés on préfére la Baryton

Héhé, j'ai pensé la même chose, en ce qui concerne MES doigts boudinés!

Heu, la baryton qui m'interesse a un manche de 26" 1/2 collé, tu crois que ça peut péter à tout moment?
153
Salut Kinder :clin: :bravo:
Honnétement le diapason 26 1/2 g jamais vu !
Y a le 24 3/4 : Gibson
le 25,5 : Fender
et le 27 : "baryton" ( je met entre " " car la vraie baryton c'est entre la basse et la gratte donc c encore + long) utilisé par ESP, Ibanez, Yamaha, Fender et il me semble Jackson (g vu un modéle Baryton de Jackson dans un Namm Show mais sur leur site)

Aprés mache collé, vissé ou conducteur ca tient y a pas de raison, et le 26 1/2 pour 1 gros cm de différence avec le 27' y devrait pas y avoir trop de différence

Ps : moyennement cool ta pintade là :|
154
Heu, Guano, dans la mesure ou l'on est relativement voisin ( chui proximité StEgreve ), tu peu éventuellement tester une K7 à l'occase, avec ton matos, à la cool, sans un vendeur completement camé à la coke ( :???: ) derriere ton épaule....bon c de l'Ibanez, mais c une 7 cordes.....
155
Roâââh! Salut les gars!!!

Pm -> B'en, le baryton de chez Schecter est ultra spécial, c'est un baryton nain, vu que le diapason standard chez eux est déjà nain (24 3/4).

Igor O'Neil -> hey, pourquoi pas, mais si je vois l'ombre d'un sourire moqueur sur ton visage, je te pète ta K7 (au passage, elle est bien tentante "pour une Ibanez", mais pas dans mon budget actuel pour ce matos: mon groupe va-t'il durer, vais-je vraiment m'adapter à la 7 cordes, etc.)
156
Salut les gars :P:
Kinder : "un baryton nain" :mdr: :lol: :mdr: :D: :bravo:
157
:mdr:
Nan mais c'est vrai, c'est la 1ère fois que je voyais ce diapason!
En même temps, vu que j'ai les mains petites et les bras courts, ça peut marcher par rapport à une 7 cordes ou un vrai baryton!

Tain, dès demain, j'appelle GillouLyon!!!

Et après, hop, un kit EMG (sauf si je découvre la joie des 7 cordes d'ici là, mais j'ai un chtit doute!).

Au passage, le tirant de cordes sur les barytons, c'est le même que pour une 6 cordes (et le manche est plus long pour éviter l'effet spaghetti?), ou c'est les 6 cordes graves d'une sept cordes? Bon, je peux aussi pécher l'info sur goole, mais si t'es devant ton pc et t'as la réponse tout de suite...
158
OoOOoops! Trouvé, le baryton nain est en 13-62 ( :oo: ).
159
:mdr: :bravo:
Pour les baryton c du gros tirants genre les 6 cordes grave d'une 7c en effet :clin:
160
Arf tu m'a u :mdr:
Oui c gros mais com le diapason est plus long ca passe bien :clin: