Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares 7 cordes

  • 239 réponses
  • 44 participants
  • 10 606 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitares 7 cordes
Hop, j'ai bien envie de me lâcher sur une sept cordes d'occase, si possible avec Floyd, mais c'est pas obligé, vu qu'elle ne va me servir au départ que chez moi, pour m'entraîner (ok, j'avoue, je suis rythmique, et le Floyd...).

J'ai une super allergie à Ibanez, ils font de bonnes guitares, mais j'en ai marre de voir un zikos minimum par groupe qui en a une. Même mon groupe est touché... fumier de bassiste :clin:

Bref, j'ai vu un modèle sympa, mais qui n'a pas l'air d'avoir été distribué en France, en tout cas il ne semble plus se faire: la JACKSON DR7. Pas d'infos sur le site Jackson, sur Harmony Central y'a un peu de tout comme commentaires...

Z'en pensez quoi? Z'en avez déjà entendu parler?

Sinon, en sept cordes, 2 doubles (non, pas l'Ibanez K7 :(( :(( :(( , uniquement parce que c'est une Ibanez).
Et vous les gens qui avez une sept cordes, c'est laquelle? Ses plus, ses moins?
Afficher le sujet de la discussion
81
Yep je sais. Hateme a déjà post un thread la dessus parce qu'il voulait s'en faire faire une comme Meshuggah :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

82
Youhou !!!

ey guano, j'ai un truc à te proposer, c'est pas de la grosse artillerie, mais c'est pas cher !
:lol:
c'est une ibanez GRX 720 que j'ai récupérée, elle est quasi-neuve. 22 cases et un chevalet/vibrato standard, couleur noire, etc. Je la trouve agréable à jouer, même si ce n'est pas une K7. je la vend 250€, super prix, mais je ne m'en sers pas. si tu veux, j'ai une paire de micros Di Marzio 7 qui traîne en plus, donc, disons que pour 330€, je te fais une GRX 720 avec 2 Di Marzio...

qu'en penses-tu?
83
Y'a ça aussi :

84
Bonjour a tous!
c'est mon 1er post... :clin:

je viens d'achter d'occase une ibanez rg7-420 et c'est vraiment une super gratte;
elle sonne d'enfer en disto (on peut preque tout jouer de korn a metallica en passant par les guns...)
et puis les sons clairs sont excellents, meilleurs que sur ma rg 270... et les positions intermédiaires sont bien mieux que sur une strat higway (c'est mon avis!)
sinn j'ai aussi une grx 720 qui a egalment un excellent son : tres puissant en saturé (ptet meme plus puissant que la 7420!!) et les sons clairs ne sont pas mals non plus (surtout en le micro grave)
ya juste le vibrato qui est chiant donc j'ai preféré mettre une calle pour le fixer et maintenant je peut changer d'accordage tres facilement!!! mais j'hesite a la vendre car j'ai besoin d'argent pour financer un ampli...
a combien puis je la vendre a votre avis si je l'ai achetée neuve 405 euro l'année passée est qu'elle est en tres tres bon etat????
85
Si elle vraiment nikel je dirait 250e
86
J'ai été voir le site de Conklin... Elles ont l'air bien ces grattes :aime:
87
Arrrf rowerfox, je peux plus maintenant, je mets de côté pour faire repeindre ma LAG :aime:
88
Mort de rire :mdr:
t'achète des guitares d'arlequin pis tu veux les repeindre après !!!
cela dit, mon gratteux avait repeint une ARIA à la bombe noire mat et c'était nickel !!! si tu as des notions de peintures à la bombe, lance-toi, tu ne risques pas grand-chose
:aime: ou :(((
89

Citation : Hateme a déjà post un thread la dessus parce qu'il voulait s'en faire faire une comme Meshuggah



Pas tout-à-fait. Je veux M'EN faire une!

Ce qui me permet de rappeler à ceux qui connaissent que je recherche plein d'infos sur ces grattes.
-ou trouver un floyd s il en existe un
-y a t il un fabricant de floyds à l'unité comme Benedetti pour les micros?

J'ai vu que le diapason était plus grand pour augmenter la précision dans les graves. Quelqu'un connait la longueur????

Galère :(((
90
Le diapason des barytons c 666 milimétres ou 27 pouces en unités anglosaxones a la con
Avec ca tu as un son d'outre tombe :clin: