Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?

  • 224 réponses
  • 22 participants
  • 40 363 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?
Bonjour,

je me trouve obligé de vendre, entre autres choses, ma lp custom, ouille, un conseil, (lol) évitez le chomage à 50 ans !!!...bon, ceci étant dit, je souhaite néanmoins ne pas rester sans guitare en attendant les jours meilleurs où je pourrai me racheter une épée (je ne suis pas une bête de course, c'est juste pour le fun).

quelle guitare qui joue propre et polyvalent ?(un poil de tout, je fais de la gratte plaisir : accompagnement pop, jazz, blues, rock, bossa,...(pour essayer de situer : petit niveau propre de GTT -guitare tout terrain- sans prétention de virtuosité)

bien sûr, je suis conscient que dans ces prix, je n'aurai pas le répondant de la LP, mais si ça peut permettre d'attendre ...

question complémentaire : avec quel ampli fonctionne bien la (les) guitare (s) que vous me proposez ?

pistes : Lag Arkane Flamed - AF 200 Royal Blue Shadow , godin freeway classic ?....sur peavey 112, classic ?

merci, à vous ...

précision : je sais que rien ne remplace un essai, bien sûr ...mais, à la différence de paris, dans la bonne ville on ne trouve pas tous les modèles en expo . aussi, il est utile de pouvoir demander aux magasins de faire venir tel ou tel modèle d'un de leur magasin d'un autre ville en étant un peu précis...
Afficher le sujet de la discussion
181
Pour la pop je ne vais pas te faire écouter mes compos, hors de question de faire découvrir à quiconque une oeuvre inachevée!! :non:
Par contre toujours une reprise made in ardèche with the webcam micro tu vas pouvoir te délecter de ma voix...tout est fait avec la jazzmaster : la rythmique en clair, l'ambiance en fond (ben oui faut bien meubler y'a pas de batteire ni de basse) + les refrains en disto plus wah

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=74CE8BDF2051B80E

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

182
Pas de doute, je joue moins bien que toi sauf dans les passages marmelades où il faut bien admettre que là, je t'écrase étonnament facilement....il te faut travailler encore !!!
:lol:

une découverte : souffrir ça fait mal, et inversement, même en ardêche ;)

cela dit, ça sonne pas loin d'electro-acoustique ...
183
Miracle! j'ai retrouvé un vieux sample de simili bossa, je trouve quand même que les basses sont bouffées, on dirait que je joue avec un jack datant de la guerre:

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=5B585B8132E26242

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

184
Passages marmelades :lol:
ça correspond à quel type d'articulation technico-digitale?

Bon là tu as dévalisé ma banque de vieux samples mais pour être complet en voilà trois derniers :
Un truc sans intérêt, un bon vieux hendrix psyché et un stevie ray vaughan philosophal:

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=4D46611617BF06D1
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=885ABDB0302411E3
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=30FE78CC5436A508

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

185
Ouaip, le son bossa sur le sample bossa, je ne suis pas convaincu...
tes doigts ont enchainé sur le son du truc précédent , allez zou, je joue ça et hop ...

à vue de nez, on doit pouvoir faire du rond chaud avec ce que j'ai entendu jusquelà...d'ailleurs les premiers son entendus, en baissant un poil la tonalité, moins de reverb et ça doit être bon, non?

merci pour ces exemples de son !!!

Hors sujet : je vous laisse tomber , j'ai ma sortie longue dans les papattes (1h30 de jogging) et ça tire un peu bonne nuit !!!

186
Pour le son bossa, j'ai une Giannini. Tu joues et elle transpose tout en bossa ! :((( :mdr:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
187
Le son d'un Jazzmaster est plus chaud qu'une strat pas de doute là dessus, donc si tu as réussi à trouver des truc sympas sur la noiseless tu vas avoir du mal à ne pas les trouver sur la jazz japan de base, ils voulaient en faire une guitare de jazz donc...
Si jamais ton joggig d'une heure trente d'amène sur les rives de l'ardèche passe à la maison.
Là j'ai quand même fait mon boulot de publicitaire, si je choppe pas une comission je laisse tomber ce boulot!

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

188
Et le son d'une Les Paul est plus chaud et crunchy qu'une jazzmaster qui est en deçà d'une télé ect... ect.... Va t'on sortir de ce débat ?
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
189
Débattre à propos d'un bout de bois c'est pas mon genre, j'aide Alamain à se faire une idée à partir de mes samples qui valent pas une thune :P:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

190
Ne dit pas celà, dans quelque temps ils seront étalons exposés au pavillon de Breteuil :!:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)