Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?

• 224 réponses
  • 22 participants
  • 40 511 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?
Bonjour,

je me trouve obligé de vendre, entre autres choses, ma lp custom, ouille, un conseil, (lol) évitez le chomage à 50 ans !!!...bon, ceci étant dit, je souhaite néanmoins ne pas rester sans guitare en attendant les jours meilleurs où je pourrai me racheter une épée (je ne suis pas une bête de course, c'est juste pour le fun).

quelle guitare qui joue propre et polyvalent ?(un poil de tout, je fais de la gratte plaisir : accompagnement pop, jazz, blues, rock, bossa,...(pour essayer de situer : petit niveau propre de GTT -guitare tout terrain- sans prétention de virtuosité)

bien sûr, je suis conscient que dans ces prix, je n'aurai pas le répondant de la LP, mais si ça peut permettre d'attendre ...

question complémentaire : avec quel ampli fonctionne bien la (les) guitare (s) que vous me proposez ?

pistes : Lag Arkane Flamed - AF 200 Royal Blue Shadow , godin freeway classic ?....sur peavey 112, classic ?

merci, à vous ...

précision : je sais que rien ne remplace un essai, bien sûr ...mais, à la différence de paris, dans la bonne ville on ne trouve pas tous les modèles en expo . aussi, il est utile de pouvoir demander aux magasins de faire venir tel ou tel modèle d'un de leur magasin d'un autre ville en étant un peu précis...
Afficher le sujet de la discussion
101
Alamain > Pour l'offre sur laquelle je t'avais mis un lien je ne pensais pas à l'échange (en plus, j'ai l'impression qu'il a déjà vendu l'ampli). Je ne sais plus si tu as dit avoir besoin d'un ampli ou pas. Mais à 650 € la Strat plus avec hardcase (pardon, étui dur :clin: ), ça pouvait éventuellement le faire.
102
103
[/HS] bien reçu ...peut-être devrais je commencer par ça : acheter la valise ... :D: [HS]
104
:mdr:
C'est certainement plus économique que la guitare! :lol:
105
Si fender garantit ses guitares 5 ans...sauf erreur, le tarif de vente au client final est indépendant de cette garantie et/ou du pays de vente (du moins en europe)...(fender lui est payé d'ailleurs !...)
c'est le vendeur, livré par fender, final qui rogne ses marges...
106

Hors sujet :

Citation : C'est certainement plus économique que la guitare

Voire ! Au prix du m2 d'encombrement, c'est pas gagné !!!

107
D'après ce que j'ai compris, c'est Fender FRANCE qui garantit ses grattes 5 ans.
Mais bon, ce n'est peut-être qu'une menace brandie par les vendeurs pour qu'on achète en France, mon bon môôssieur. :clin: Bref, je ne l'ai jamais vécu et très souvent entendu dans la bouche de vendeurs comme de forumeurs ou de guitaristes de ma connaissance.

Les sites allemends garantissent leurs Fender 5 ans?
108
Hier, le vendeur du plus "gros énorme" magasin de ma ville moyenne me faisait aimablement valoir que les "feunder" étaient royalement (aucune allusion politique) garanties, attention de ne pas tomber, un an, et encore, c'est pour rassurer le client...encore un qui ne connaît le minimun garanti par le code de la consommation, c.a.d 1 an pour ce type de matos...et/ou pour plus "gentil" que je ne suis...
nous sommes d'accord, si fender france garantit 5 ans, alors je bénéficie de ces 5 ans, puisque mon magasinier se fournit chez eux ...

chez tous les allemands, je ne sais pas mais par exemple : "Musik Produktiv: une garantie de 5 ans" ....(il font leur la garantie constructeur je pense, pour nous ça ne change rien) ...

je vous lache lachement pour ce soir.
merci à tous, bonne soirée...
109

Citation : les micros sont des reproductions fidele de ceux utilisé dans les années 60

Il faut être précis : ces micros équipent les classic 50, les classic 60, les classic 70 et les highways.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
110
Pour reprendre une idée évoquée en hors-sujet un peu plus haut, allez voir ici :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici