Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 094 323 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
13581
on s en fou qu'elle soit belle ou pas ce qui compte c'est qu'elle sonne.:o:
Perso quand j’achète une gratte c'est parce que le son est la. Apres si en plus je la trouve jolie c'est toujours un plus.
13582
Elle manque de sustain et d'attaque sur le Si grave, je crois que je devrais posé du 65 ou du 70 au lieu du 62 actuel.

Ta Gueule!

13583
C'est plus des cordes mais des poutres là :oops2:

Sinon, je la trouve superbe. J'aime beaucoup!
13584
Des cables à hautes tensions. Et encore, je me lache pas vraiment à cause du floyd, sinon il y aurait déjà du 95 en corde de Si. (avec ce qui suit derrière, donc du 60 en cordes de mi et ainsi de suite. Genre, ça: https://www.thomann.de/fr/pyramid_baritone_string_set.htm)

En tout cas merci, elle en a vécu des vertes et des pas mûrs, avec le sillet bloc cordes cassé au niveau du filetage du bloc cordes des graves, les trois boutons de courroies et toutes ces conneries qui font que c'est mon bébé.

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 15:19:16 ]

13585
@jernicks : miam, miam et re-miam (surtout les Strats pour moi)
@Tarataya : ça sent la gratte pas vraiment polyvalente au depart, en tout cas typee, mais qui te sert a tout jouer... j'aime bien ça !
13586
ah nom di diou ! du 62 pour la 6ème corde. putain comment ça doit poutrer :-D

>Unlucky Lad
En effet un prénom féminin c'est mieux. Mais c'est que j'ai un pote qui s'est marré quand je lui ai dit que je l'avais appelée comme çà. Ben quoi quoi, j'allais pas l'appeler Keith, je ne carresse pas les hommes, c'est pas mon truc :-D

Sinon la jolie collection de strat, pour moi ce serait la blanche à plaque tortoise, et peut-être la Rory Gallagher, mais je la mettrais encore plus à nu pour lui faire un vernis incolore.

gratte grattounette.....

de la mizic

13587
je vois pas a quoi ca sert de monter des tirants aussi gros. Apres c'est que mon avis...
13588
Citation de jernicks :
je vois pas a quoi ca sert de monter des tirants aussi gros. Apres c'est que mon avis...


Accorde toi en Si avec un tirant normale et claque une grosse fuzz, si ton son a encore un minimum de dynamique, tu nous préviens, ok?

Jeangusyoug, ouais, ça donne, mais oublie pas que c'est bien down-tunner, alors c'est limite le 62, je pense vraiment mettre du 70 pour regagner en dynamique, c'est un peu mou là. (Doom Metal player.)

Pechouland, ouais, pas vraiment polyvalente comme gratoune, mais y en a un minimum, j'arrive a jouer du punk, avec la big muff et le tone sur l'aigue, le Si grave devient même marrant à utiliser pour du trash punk. Le truc vraiment sympa avec cette gratte, c'est le corps en Luthite, qui sans avoir le grain sonore du bois, a je trouve, une bonne présence dans les graves et les medium, ce qui, pour le stoner et le doom, ce que je joue, et très très utiles. Quand j'aurais du matos pour m'enregistrer, je vous ferrais écouter. Le seule truc dommage avec cette gratte, c'est le manche trop fin.

Ta Gueule!

13589
je joue sur 7 cordes et je suis en 10/65, et même en accordé en A c est assez précis
surtout que les cordes trop grosses ne passent plus dans les mécaniques...

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

13590
Tarataya ->. C'est une baritone ta gratte ?