Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 060 045 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
13881
Il paraît que les Bugera sont très bons... :oops2:










































































...quand ils ne prennent pas feu. :-D

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 09:29:49 ]

13882
Les Vox aussi partaient en cacahuète :oops2:
13883
x
Hors sujet :
Les Bugera, c'est de la repompe de schémas déjà existant. C'est pas cher parce que y a pas de coût de R&D, parce que c'est fabriqué en Asie et parce qu'il y a peu de contrôle qualité. Du coup, si comme JS,tu as la chance de tomber sur un qui est bien assemblé, pas de souci à se faire. Par contre, la qualité de la production est aléatoire.
13884
Citation de skomo :
x
Hors sujet :
Les Bugera, c'est de la repompe de schémas déjà existant. C'est pas cher parce que y a pas de coût de R&D, parce que c'est fabriqué en Asie et parce qu'il y a peu de contrôle qualité. Du coup, si comme JS,tu as la chance de tomber sur un qui est bien assemblé, pas de souci à se faire. Par contre, la qualité de la production est aléatoire.


x
Hors sujet :
tout comme son inflammabilité... :oops2:
13885
Je viens interrompre cette bataille infernale sur les Bugera (que je trouve pas mal au vu des tests que j'ai pu écouter), pour annoncer que dans la soirée la présentation de mes Dames sera postée. Donc du beau, du moins beau, vous jugerez ce soir ! ;)
13886
Ca une bataille infernale on voit bien que tu n'as jamais entendu parler de biscottes.
13887
... lourde affaire la biscottegate :-D
13888
Biscotte ? Hm justement, entre Lu et Heudebert je me demande quoi choisir..

Sinon qu'est ce que la biscottegate ? :D:
13889
Alors voici mes petites protégées :

808650GeneralE4001.jpg

Tout d'abord une Cort KX5 montée en 13/56. Je trouve vraiment les micros trop faiblards et assez dégueux donc changement prévu ! Faut dire que je suis en Drop C voir B des fois donc voilà..

449521GeneralE4003.jpg

Ma dernière acquisition.. Une magnifique Charvel Desolation DX 1 ! Montée en EMG, un potard de volume, un sélecteur trois positions point. Le manche est collé et est vraiment nikel ! Seul soucis esthétique qui vient du shop où je l'ai acheté (ahah Woodbrass), deux taches jaunâtres sur le corps. Bon ça se voit pas vraiment mais ça fait mal. J'ai pas eu le courage de la renvoyer après avoir attendu un mois pour la recevoir (WBrass ne savait pas si elle avait été commandée avant ou après la rupture de stock chez le fournisseur Fender, et le service après-vente est nul à chier..).
Je la joue en Drop D sur au départ des Skulls Strings Drop D mais maintenant que je les trouve plus à mon shop habituel, je prend des Ernie Balls Hybrid Slinky 9/46. Vivement que je retrouve des Skulls !

311430GeneralE4006.jpg

Celle ci est une Kay Guitars. Pas vraiment d'infos sur ce modèle, je l'ai racheté 80€ avec un ampli Yamaha 5 w à une amie. Elle sonne vraiment bien par contre ! Mais faut que je l'emmène au refrettage même si certain vont crier au scandale haha. Y'a des accros énormes sur les frettes mon dieu.. Accordée en standard pour quelques trucs bluesy, ou rock n'roll !

789618GeneralE4008.jpg

Alors là, c'est une Ibanez GSA 60 qui est un peu ma hantise. Disons que je trouve qu'elle se désaccorde énormément.. Je l'utilise plus pour du plus gros son, plus punk/metal. Changements de micros aussi je pense voir chevalet.. Accordée en standard aussi !

217193GeneralE4009.jpg

244433GeneralE4011.jpg

Et voici le meilleur pour la fin. Enfin peut être pas pour vous.. Bref ! Ceci est une Washburn Lyon Series (ou GW LYON by Washburn). Selon le site officiel de Washburn elle serait datée soit de 1993 ou soit de 1994. Je l'ai racheté à un gars qui la maltraitait énormément, se prenant pour un rock star qu'il n'était.. vraiment pas (parfum sur le corps et hop un coup de briquet pour l'enflammer, etc). Je l'ai racheté il y a assez longtemps ( 4 ou 5 ans) quand je me suis dis que la guitare c'est quand même cool. 80€ avec un Peavey Blazer 158. Je n'ai presque pas joué avec et le peu que j'ai gratté, je me souviens pas du tout du son.. et maintenant l'électronique est morte, du coup encore une réparation à faire haha. Mais dès que c'est réparé, je vous promet de vous en toucher quelques mots !

Donc voilà ma petite collection !


PS 1 : Je n'ai vu qu'après que la taille des photos était un peu petite.. Si cela gêne j'éditerai mon post avec de plus grandes.

PS 2 : Certes ne sont peut être pas des guitares qui valent chères, ou très haut de gammes, et cela m'importe peu. Moi ce que j'aime c'est jouer et trouver de nouveaux sons peu importe le prix ou la qualité. Voilà !
13890
Le biscottegate est à AF ce que le clash est à 2pack :oops2: