Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 094 273 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
14321
j'ai été étonné par le manche de l'epi korina, plutôt confortable et bien agréable à jouer en fait.
en revanche j'ai gardé les micros d'origine pour l'instant, c'est une catastrophe.

tu as l'air d'apprécier les lace sensor! je n'y connais pas grand chose, qu'Est-ce que cela vaut en compararison à des texas special, pour du blues?

je crois que je te piquerais bien ta black beauty...

heu... pourquoi une left H dans le tas, c'est pour les plans hendrixiens? un délire?

Citation :
une vieille épi 335 en EMG81

:8O: :?!:

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

14322
Dommage que la Dan soit en 12 cordes, et la strat qu'est pas loin me ferait plus baver avec un PG en écaille rouge sans rien changer au reste.
Belle collection tout de même.

gratte grattounette.....

de la mizic

14323
La 12 cordes, il m'en fallait une après une séparation douloureuse avec une double neck épiphone.
Elle est sympa, facile à jouer et sonne bien. En revanche, il a fallu batailler pour arriver à bien la régler, et mon luthier a été d'un grand secours, en prévoyant notament une petite cavité dans le corps pour accéder au réglage du manche sans avoir à le démonter.

L'épi 335 avait ses controles qui crachaient, au point d'en devenir injouable.
J'ai opté pour un EMG 81 après avoir vu une Gibson 335 avec ces micros !
J'ai trouvé ça étonnant et le coté pratique du montage EMG a fini par me convaincre.
Au final ça fait un petit délire, mais je l'utilise assez peu.

Dans le genre délire débile, on peut effectivement citer la strat LH. Une gratte payée 200 euros d'occase, quasi neuve et voilà. Elle sonne pas mal mine de rien, et la jouabilité n'est pas parfaite mais on s'y fait.

ETt pour les Lace sensor, souvent décriés, le les apprécie pour leur propreté et leur caractère.
Les Gold et hot gold sont supers chauds silencieux, c'est leur principe de base.
J'adore le rouge en aigu, c'est un monstre.
Là je viens de monter un double red/blue en aigu sur la 51. J'ai monté un switch 3 positions qui les mets soit le blue en simple soit le red soit les deux en double : c'est d'une facilité déconcertante et le résultat est vraiment sympa.
J'ai pas eu de texas special, j'ai eu des fat 50, des 54, des 69 et des tex mex.
Difficile de les comparer entre eux, mais je reviens souvent aux lace. Je pense qu'ils me conviennent bien.

Et pour la korina, je la trouve belle et agréable également. Les micros d'origine sont un peu meilleurs à mon avis que certains micros qu'on trouvait sur les épi dans les années 90. Mais effectivement, je les ai changé.
Je voulais pas un truc lourd typé métal, j'ai opté pour un 57 en neck, et j'ai récupéré le 498t de ma studio qui lui sied mieux (je le trouvais trop baveux sur la les paul).

Je suis Charlie

14324
Greg :bave:
mais elles auraient méritée une photo qui les mette plus en valeur !
comment ça
tu n'as plus ton épiphone (l'une des premières photos du thread si j'ai bonne mémoire) !
tu vas me laisser tout seul avec une double manche

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

14325
Je referai une photo de famille avec un vrai APN.

Je suis Charlie

14326

Belle petite famille. Tu dis "une partie de la colonie". Est-ce à dire que tu en a bien d'autres en réserve?

14327
Citation :
Il manque dans le tas une epiphone G-400 en 496R et 500T, une vieille épi 335 en EMG81, une Ibanez SA120, et une strat Rokkomann en chantier.

Je suis Charlie

14328
Citation de greg :
Citation :
Il manque dans le tas une epiphone G-400 en 496R et 500T, une vieille épi 335 en EMG81, une Ibanez SA120, et une strat Rokkomann en chantier.


Ben comme même hein t'as une belle collec' ! :bravo:
14329
Citation de greg :
Voici une photo d'une partie de la colonie :
25930920140529212728.jpg

Avec un flou pareil, t'est sur que c'etait pas dans tes reves???
:-D:-D:-D
14330
et puis l'explorer pendue au mur, on voit pas sa tête. Qu'est-ce qui nous dit que c'est pas une STAGG ou une Gladiator ? :-D

gratte grattounette.....

de la mizic