Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 702 réponses
  • 599 participants
  • 3 096 523 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
15261
15262
Une petite question pour barry :
sur ton schéma pour le neck on, si à la place du switch je mets un bête potard de volume ça marche aussi ??

Je suis Charlie

15263
Uh uh, j'ai fini mon démontage, au niveau de l'emboitement du manche sur le corps on voit bien que ce dernier est composé de plusieurs couches de bois de cagette d'environ 2cm chacune. Le tout a dû être encuite recouvert de colle et compressé très fort, et voilà le résultat...
Bon, vu que j'ai très envie depuis longtemps de me lancer dans la lutherie, je crois que je vais fabriquer un nouveau corps, genre en pin histoire de ne pas être dégouté si je me chie (parce que c'est certain, je vais me chier).
Amen
15264
Meuh non, tu seras fier de ce que tu auras accompli par toi-même.:oops2:

Je suis Charlie

15265

Bon courage et bonne chance Huitou! Tiens nous au courant du déroulement des opérations. Même si tu rencontres des problèmes, c'est toujours très instructif..

15266
Citation de greg :
Une petite question pour barry :
sur ton schéma pour le neck on, si à la place du switch je mets un bête potard de volume ça marche aussi ??


Pour mixer le niveau du neck avec le reste, tu veux dire ? Mais si tu remplaces le switch par un potard, ça voudra dire qu'il est "on" en permanence alors...ça risque d'affecter le son.

Ceci dit, si tu as une strat, il serait théoriquement possible d'avoir l'un ET l'autre...vu que la disposition avec les 2 tonalités est débile, tu convertis l'une d'elles en tonalité générale (déjà plus sensé), et tu recâbles l'autre pour faire un volume spécifiquement dédié au micro manche.
15267
Citation de 8.5 :
je crois que je vais fabriquer un nouveau corps, genre en pin histoire de ne pas être dégouté si je me chie (parce que c'est certain, je vais me chier).Amen

:non: Si tu peux te procurer une défonceuse avec une fraise à copier comme celle montrée dans le sujet de Seb29 que tu as déterré, sers-t'en pour utiliser le corps ACTUEL comme gabarit et reproduire sa forme sur un autre corps brut. En procédant ainsi, aucune chance de te chier :bravo:
15268
Si je comprends bien Barry, tu veux dire qu'un potard de volume même à 0, modifie le son ?
Sur une les paul par ex, si tu mets un deus deux potards de volume à 0, toggle switch, en position milieu, le son est différent que switch en position sur le micro activé ?
(pas sûr de bien me faire comprendre là...)icon_facepalm.gif

Je suis Charlie

15269
En l'écrivant j'me rends compte que si ma théorie était bonne y'aurait plus besoin de sélecteur sur une Les Paul...re-icon_facepalm.gif

Je suis Charlie

15270
x
Hors sujet :
Une fraise à copier digne du nom ça coûte l'apeau d'écouille :-D tout aussi fiable et moins cher (je l'ai fait depuis un moment déjà), tu prends une fraise de 22m de chez casto par exemple, et tu trouves un roulement 608Z (incontournables du roller, skate etc et même certains électroménagers).

Pour une 16 mm le roulement c'était le 688Z (si j'ai bonne mémoire, faudrait que je vérifie sur la mienne)

gratte grattounette.....

de la mizic