Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 728 réponses
  • 599 participants
  • 3 098 551 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
18081
Citation de Bob :
Donc les hardos ne peignent pas leurs grattes avec leurs gonzesses à proximité. :fleche:


Tu confonds avec les Jacky tuning :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

18082
C'est le même trip :-D
18083
Chacun fait ce qu'il veut, je ne savais même pas qu'il y avait du silicone dans le fast-fret. Personnellement je l'utilise pas tant pour le confort de jeu que pour prévenir l'apparition de rouille sur mes cordes.
En général je me lave les mains avant de jouer et en cas de transpiration je m'essuie ou je me les relave autant de fois que nécessaire. D'abord je n'aime pas transpirer, ensuite je n'aime pas jouer avec les doigts mouillés de sueur et enfin ce que je hais par-dessus tout c'est jouer sur des cordes rouillées. J'ajouterai également que racheter des cordes tous les mois et les monter ne m'enchante pas plus que ça tant financièrement (surtout quand on a des basses) qu'au niveau de la perte de temps.
Après avoir joué je nettoie mon instrument (guitare, basse ou Bass VI, restons dans la musique svp) y-compris ses cordes avec un simple chiffon doux et sec, puis je range la belle dans son flightcase. Mais avant de refermer le couvercle en lui souhaitant bonne nuit (j'aime mes chéries :aime:), je passe du fast-fret sur les cordes. Plutôt abondamment même.
Vous pouvez en penser ce que vous voulez mais depuis 10 ans que je le fais systématiquement je n'ai plus jamais eu aucune rouille sur mes cordes.
J'utilise des DM Blue Steel (guitares), GHS (basses) et La Bella (Bass VI).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 18:56:15 ]

18084
très méticuleux Mystyx, j'admire !
comme toi je me lave les mains avant de toucher un instrument de musique (guitare ou clavier) car j'ai horreur des manches qui collent et des traces de doigts !!
les dépoussiérages c'est au cas ou !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

18085
Citation :
horreur des manches qui collent

pourtant, mélangé avec des cailloux, ça donne des albums incontournables du rock :-D

:fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

18086
Oh les Ayatollahs intégristes :facepalm: ...
18087
Citation :
horreur des manches qui collent

Mauvais souvenirs de pages qui collaient aussi ? :oops2:

x
Hors sujet :
Gromeul, t'en es où de ton nouveau "job" ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 23:43:44 ]

18088

Citation de : jeangusyoung

pourtant, mélangé avec des cailloux, ça donne des albums incontournables du rock :-D

:fleche:

icon_mdr.gif

18089

Citation de : mystyx

[...] je n'aime pas jouer avec les doigts mouillés de sueur et enfin ce que je hais par-dessus tout c'est jouer sur des cordes rouillées. [...]

Pas besoin de transpirer "visiblement" pour les flinguer. Perso je n'ai jamais les mains moites, même avec les doigts apparemment secs je noircis les cordes, et en 1 mois elle rouillent, avec ou sans fast-fret. Et pourtant j'essuie, avant, après, et même pendant. Avec les Elixir je tiens au moins 3 mois, mais les une ou 2 cordes pétées et changées par des "standards" foutent un peu la merde : t'as un jeu entier bien lisse au milieu une corde bien rugueuse, hmmm ! 

Pour la basse c'est plus emmerdant, c'est vrai que c'est cher, je change que 2 fois par an. En gros je slappe les 2 premiers mois à chaque changement, après ça fait "plouing-plouing"...

 

Pour l'anecdote, quand j'étais lycéen (il y a fort longtemps icon_crying1.gif) il m'arrivait de sécher les cours pour aller jouer tout l'aprem dans un magasin de guitares où le patron m'appelait "doigts pourris", parce que dés que je touchais une guitare, en 5 minutes les cordes était noires...

icon_facepalm.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 00:21:02 ]

18090
Moi je mets des d'addario, elle resiste suepr bien a l'oxydation, 10x mieux que les ernie ball

Rock'n'Roll Is Dead