Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 728 réponses
  • 599 participants
  • 3 098 539 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
18071
Y a un an sur la section basse on a eu la même discussion.

Je ne pense pas que le Fast Fret soit mauvais, mais j'accepte toute démonstration scientifique à base de "moi je" où "ça fait 100 000 ans que".:-D

Par contre essuyer les cordes, ça ne mange pas de pain, surtout pour moi qui transpire beaucoup.
18072
Citation :
surtout pour moi qui transpire beaucoup


T'as qu'à maigrir :oops2:












:sifflote:







:parti loiiiiiiin:
18073

gratte grattounette.....

de la mizic

18074
Je ne sommes pas gros ! :oops2:

Jabba01.jpg
18075
Le Fast-Fret était surtout accusé de remplir les sillons des cordes filées d'un mélange crasse=silicone=poussière et par là même en diminuait les harmoniques (Moniîîique!). Donc, dans le doute (et ailleurs également) on peut toujours en passer sur les pleines... :Swissstyle:

Ah, WA porte à droite...

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 10:17:01 ]

18076
Rien ne vaut des cordes reliquées. Foi de bassiste.
18077
Ben un bon nettoyage à sec pis du Fast Fret alors. :noidea:

PB: ich bin découvert ! :-D
18078
J'ajouterai qu'en terme de vernis et de teintes, tous les carrossiers automobiles vous le diront, le silicone est la plus belle merde qu'on ait eu l'idée d'inventer! Ce produit est totalement incompatible avec les laques et les vernis, il en empêche l'accrochage et/ou produit des réactions avec ces éléments qui sont incroyables.

Lorsque j'ai verni au pistolet dans mon garage ma fretless DIY, j'ai du m'y reprendre à x fois pour ne rien obtenir de valable. Avec le même matos, l'application de verni dans la cabine de peinture d'un pote carrossier qui INTERDIT l'usage de silicone, tout est rentré dans l'ordre. Et effectivement, dans mon garage, j'avais appliqué quelques mois avant du silicone pour raviver du plastique. Ce produit hyper volatile se dépose n'importe où, et rien que le souffle d'air du pistolet avait pour conséquence d'en refaire tourner les particules dans l'air, foirant mon travail sur la basse.

Si un jour vous devez songer à faire refaire la finition de votre instrument, je gage que le silicone que vous aurez utilisé compliquera énormément le boulot. A bon entendeur :bravo:
18079
Toutafé, le silicone est interdit dans les usine auto, au moins dans le bâtiment peinture.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18080
Donc les hardos ne peignent pas leurs grattes avec leurs gonzesses à proximité. :fleche: