Sujet Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 107 882 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Anonyme
1046
20581 Posté le 28/09/2016 à 10:32:04
Citation de sonicsnap :
C'est pas gênant que les cordes ne traversent pas le corps, en tous cas esthétiquement. Ça fait une différence pour le son?
Honnêtement, à l'aveugle, je pense que bien peu de guitaristes feraient la différence. Tout ce que j'aime sur une Tele et bien là, sustain, twang, brillance... peut être que le chevalet d'origine de la Squier de Meursault était vraiment mauvais pour qu'il ait eu une telle différence.
C'est une Relic, je sais que ça gêne du monde, mais en 40 ans de guitare, c'est une des meilleures Tele qui me soit passé entre les mains, ce qui est quand même le plus important.
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
20582 Posté le 28/09/2016 à 10:40:38
La mode n' est plus aux relic...et pourtant, quel confort sur ma CS ce manche au vernis patiné, avec le contact du bois brut sur certaines zones augmentant sensiblement le confort... Et puis il faut bien reconnaître que Fender n' a jamais produit des instruments en finition cellulo qui soient aussi beaux que chez Gibson.....
Je trouve ton esquire très gouleyante
Je trouve ton esquire très gouleyante
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
20583 Posté le 28/09/2016 à 12:13:54
Citation de Honey'S :
Citation de a_meursault :Et bien je dois dire que le résultat a été assez spectaculaire, plus de peps, de brillance, de sutaaaaaaaaiiiiiiin...
Y'a pas les cordes neuves qui ont jouées aussi?
Bah je l'ai jouée 10 ans quand même... Je la connaissais un peu...
Citation de FunkyDude :
Citation de sonicsnap :C'est pas gênant que les cordes ne traversent pas le corps, en tous cas esthétiquement. Ça fait une différence pour le son?
Honnêtement, à l'aveugle, je pense que bien peu de guitaristes feraient la différence. Tout ce que j'aime sur une Tele et bien là, sustain, twang, brillance... peut être que le chevalet d'origine de la Squier de Meursault était vraiment mauvais pour qu'il ait eu une telle différence.
C'est une Relic, je sais que ça gêne du monde, mais en 40 ans de guitare, c'est une des meilleures Tele qui me soit passé entre les mains, ce qui est quand même le plus important.
C'est bien possible que le chevalet/pontet était particulièrement pourris...
Et pour la deuxième partie de ton mess : c'est clûr !!! On est d'accord !!
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20584 Posté le 28/09/2016 à 13:00:04
Citation :
Honnêtement, à l'aveugle, je pense que bien peu de guitaristes feraient la différence. Tout ce que j'aime sur une Tele et bien là, sustain, twang, brillance...
Itou, j'ai 2 Telecaster, une 3 pontets laiton avec cordes traversantes et l'autre 6 pontets standards non traversantes, je serais curieux de savoir qui ferait la différence entre les 2.
Après juste au niveau look, je préfère une Tele qui a les pontets à l'ancienne.
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
1046
20585 Posté le 28/09/2016 à 13:54:28
Citation de gromeul :
Citation de : a_meursault
Jolie !! Il sert à quoi le sélecteur micro ?
A activer différents circuits de tonalité ...
Exact. Et pour cette Esquire, j'ai choisi l' Eldred wiring, mis au point par Mike Eldred, luthier chez Fender, et qui est plus souple que le cablage d'origine.
Vickibaum
7210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
20586 Posté le 28/09/2016 à 20:08:46
Même remarque au sujet des Relic de Fender, à défaut d'être les plus belles, ces sont parmi les meilleures guitares faites par Fender actuellement.
Bon ok il y a le prix
J'étais pas parti à priori pour avoir une relic, mais il faut bien admettre qu'après un essai ... j'ai plus voulu la lâcher.
Bon ok il y a le prix
J'étais pas parti à priori pour avoir une relic, mais il faut bien admettre qu'après un essai ... j'ai plus voulu la lâcher.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
20587 Posté le 28/09/2016 à 20:16:40
Sur le principe, le relic j'aime pas ça... Maintenant si la gratte sonne, ça sonne et pis c'est tout...
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
20588 Posté le 28/09/2016 à 20:34:09
punaise elle est belle mais quel dommage quand même
mais comme vient de le dire
si elle sonne ,elle sonne et pis c'est tout
mais comme vient de le dire
si elle sonne ,elle sonne et pis c'est tout
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 20:35:02 ]
Anonyme
1046
20589 Posté le 28/09/2016 à 20:52:45
Il y a quand même peut-être un peu de snobisme à dénigrer les relics, non?
J'aime bien l'idée que je peux la laisser trainer partout ou que ma fille peut la prendre sans conséquences.
Je trouve ça beau quand c'est bien fait.
Et puis, c'est peut être aussi dans la tête, mais quand vous en prenez une en main, vous êtes de suite à l'aise, ou vous avez l'impression de retrouver un vieil ami...
Après je comprends parfaitement que certains soient attirés par l'aspect neuf d'une guitare.
J'aime bien l'idée que je peux la laisser trainer partout ou que ma fille peut la prendre sans conséquences.
Je trouve ça beau quand c'est bien fait.
Et puis, c'est peut être aussi dans la tête, mais quand vous en prenez une en main, vous êtes de suite à l'aise, ou vous avez l'impression de retrouver un vieil ami...
Après je comprends parfaitement que certains soient attirés par l'aspect neuf d'une guitare.
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
20590 Posté le 28/09/2016 à 20:57:59
J' adore les belle guitares, mais je préfère celles qui sonnent....et puis si je choisis un modèle issu des années 50 ou 60, je ne trouve pas anormal qu'il semble avoir vécu.
- < Liste des sujets
- Charte