Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 727 réponses
  • 599 participants
  • 3 098 231 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
20601
Citation de thedams :
Citation de lsdc :
Avant de patiner un vernis P.U, il faut y aller méchamment...à moins d' avoir des mains en papier de verre.... Et étant donné que c'est quand même le type de vernis que l'on retrouve sur 90% des guitares....


Certes, mais l'usure et les heures de jeu finiront toujours par se voir (pocs et autres joyeusetés).


Je peux comprendre que ca interesse certains, chacun est 100% libre de ses choix... mais pour moi, je n'en ressens tout simplement pas l'intérêt. Je ne sais pas comment dire exactement... pour moi, le relicage, c'est un peu de la triche (ce n'est pas vraiment le bon mot, mais à défaut...) et du superficiel.
Perso, quand j'ai un pain sur le corps ou des traces degeulasses sur le manche, ce me fait ch*er plus qu'autre chose :-D. Après, il est vrai que l'usure des ans, due au jeu, ca peut avoir son charme... mais je ne demanderais jamais à quelqu'un d'autre de le faire pour moi, et encore moins de le payer pour ca.

Les goûts et les couleurs...


Donc au magasin tu peux passer à côté d'une guitare du feu de dieu juste parce qu'elle est reliquée, et partir avec une moins bonne; c'est exactement ça que j'appelle - à tort peut-être - du snobisme.

Et comme dit précédemment, avant que l'aspect de ton vernis ressemble à ça, tu vas attendre!
fender-custom-shop-62-stratocaster-closet-classic-dark-lake-placid-blue-6.jpg
20602
Citation de FunkyDude :
Il y a quand même peut-être un peu de snobisme à dénigrer les relics, non?

J'aime bien l'idée que je peux la laisser trainer partout ou que ma fille peut la prendre sans conséquences.

Je trouve ça beau quand c'est bien fait.


1897073.gif

Rho putain... Dixit monsieur custom shop... Tu m'as déjà fait ma journée...

Niveau esthétique, chacun son truc... Point... Je peux comprendre qu'on aime ou pas...

Sur le principe, je trouve ça nase, d'une manière générale, que qlq chose essaie de se faire passer pour qlq chose d'autre, c'est tout...

Snobisme ? Ouais peut-être... En tout cas je taperai jamais plus de 1200€ dans une gratte qui reste avant tout un objet, un outil... Et peu importe sa tronche, j'ai déjà eu des vieilles grattes qui avaient bien vécu, je suis pas sûr que les amateurs de "relic" lui auraient jeter le moindre regard...

20603
Citation de Vickibaum :
Ceci dit la même en Mint ça me va. :-D

8100531.jpg
American Vintage 56


je suis complètement HS mais je ne pouvais vraiment pas laisser passer celle ci sans la remonter
non de diou!
je finirai par faire une bétise un jour :bave:

sinon je suis comme Thedams
le moindre petit pet sur une de mes grattes me rend malade
j'ai juste une petite griffe sur le pickgard de ma strat et je ne vois que ça quand je la prends
par contre les autres ont quelques gnons et à chaque fois ça a été un crève coeur

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

20604
Citation de a_meursault :
Citation de FunkyDude :
Il y a quand même peut-être un peu de snobisme à dénigrer les relics, non?

J'aime bien l'idée que je peux la laisser trainer partout ou que ma fille peut la prendre sans conséquences.

Je trouve ça beau quand c'est bien fait.


1897073.gif

Sur le principe, je trouve ça nase, d'une manière générale, que qlq chose essaie de se faire passer pour qlq chose d'autre, c'est tout...



Tu n'as pas tort; c'est un peu comme être francophone et essayer de faire du rock en chantant en anglais.
20605
Heeeuuu... Je vois pas le rapport...
20606
Citation de FunkyDude :
Citation de a_meursault :
Citation de FunkyDude :


Sur le principe, je trouve ça nase, d'une manière générale, que qlq chose essaie de se faire passer pour qlq chose d'autre, c'est tout...



Tu n'as pas tort; c'est un peu comme être francophone et essayer de faire du rock en chantant en anglais.


muhahaha ! Ou utiliser une pédale simulant un plexi chauffé à blanc....alors que c'est tellement simple de tout mettre à fond !
20607
Je n'ai pas l'impression que les possesseurs de "Relic" trichent sur quoi que ce soit.
Y une demande, y a une offre.

Maintenant là le début de lancer de piques sur le Relic n'est pas très utile.

On peut avoir des avis contraires, y a pas de mal hein.
20608
Il n'y avait rien de dénigrant dans mon premier post... Au contraire, j'ai souligné l'essentiel: Le son... Le feeling... Je n'ai pas décoché la première pique...

Faut pas deconner non plus... :oops2:
20609
Citation de FunkyDude :
Et comme dit précédemment, avant que l'aspect de ton vernis ressemble à ça, tu vas attendre!
fender-custom-shop-62-stratocaster-closet-classic-dark-lake-placid-blue-6.jpg


D'autant qu'il le deviendra peut être jamais vu que les vernis ne sont plus les même qu'a l’époque...

Dans le même genre chez gibson il y avait la couleur lake placid blue qui avec le temps a tournée au vert olive, ca c'est meme plus la peine d'y compter avec les peintures et vernis actuels.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 09:37:48 ]

20610
Lake placid Blue, c'est chez fender il me semble...chez Gibson c'est Pelham Blue.