Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 907 réponses
  • 604 participants
  • 3 123 474 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
20681
sobre tout ces bois, belle collection !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

20682
La greco et l'explo ! :bravo: pour une fois l'accastillage doré ne m'écorche pas trop les yeux !
20683
joli tout ça Fuzzstone :bravo:
la Maya naturelle :bave::bave:
de toute beauté
et + 1 pour la couverture Union Jack

faudra que je refasse une photo de famille de mon matos à jour

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 09:24:27 ]

20684
Une couverture Union Jack, auto:

the-who-the-kids-are-alright.jpg

Tu me confies tes grattes ? :diable:

Alors, la JB Squier, ton avis ?

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 09:34:24 ]

20685
x
Hors sujet :
nan a Gromeul. Faut suivre un peu :oops2:

Pour la basse, j'ai essayé la jbV et une YAMAHA dont j'ai completement oublie la reference (5 cordes, sunburst, toggle switch, un espece de double p90 en chevalet et un double en manche).

Et malgré le poids de la jb, je l'ai préféré. Je saurais pas dire pourquoi. Une question de feeling. Son seul gros defaut c'est le manque de switch.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

20686
moi j'aime bien la washburn relic style :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

20687
Citation de jeangusyoung :
moi j'aime bien la washburn relic style :bave:

Les Washburn acoustique c'est franchement pas mal, j'ai eu une parlor de chez eux, pour 300€ tu avais table massive et un bel etuis...et ca sonnait super bien!!!
20688

Citation de : TexCoco

Une couverture Union Jack, auto:

Tu me confies tes grattes ? :diable:

Alors, la JB Squier, ton avis ?

j'adore ce disque et ce Film  icon_bave.gif

NON ! icon_mdr.gif

et pour la squier j'avais posté un avis y'a quelques mois :

Une jolie JazzBass de la série Vintage Modified d'inspiration seventies, la mienne est sunburst donc un corps en agathis, manche profil C plutôt fin et touche érable 20 frettes medium jumbo avec de jolis blocs en perloid en guise de repère de touche pour le coté classe et un binding blanc pour le confort.
Le sillet est en synthétique pour le coté cheap.
Le vernis de type polyester est pas trop épais et plutôt bien appliqué sur la mienne. le pickguard noir est un trois plis, j’aurais préféré un tortoise, ça m'aurait évité de le changer..:-D 
Les micros sont des fender designed, ce qui ne veut pas dire grand chose. Disons qu'ils font le job, vraiment bien pour cette gamme de prix mais pas exceptionnel non plus.

j'ai agrémenté la mienne des caches chevalet et micro fender pour coller encore plus au look 70's de l'engin et ça lui va bien.
Par contre, livrée très mal réglée (impossible de monter les caches avec un réglage pareil! Les cordes de La et Sol vibraient contre le cache micro, une horreur...), a ce stade, on sent bien la production de masse. mais pour le prix ce n'est pas surprenant.

Et le son alors? comment elle sonne cette jazzbass?
Je la branche dans un vieux Peavey TK 80 et ça fait plutôt bien la farce. je dois dire que je n'ai pas de veléité a être un bassiste pro, je suis juste un gratteux dilettante qui aime faire doumdoum sur les tablature de Saint entwistle ou de Bill Wyman.

Elle manque un peu de moelleux pour une Jazzbass c'est vrais, mais pour une utilisation blues rock sans prétention elle est assez convaincante. avec le Peavey elle fait bien ronfler le 15 pouce. 
Je la traine régulièrement en répète pour du blues pas trop énervé, j'aime bien le confort du manche, le poids plus que raisonnable (dans les 3Kg et demi), et l'étendue des sons que l'on peut obtenir avec (En gros du blues au rythme funky en passant par du rock un peu énervé). Avec le tone et les contrôles volume des deux micros on arrive a peu près a faire ce que l'on veut.

Voila, le prochain upgrade sera la plaque tortoise et peut être une paire de micro avec plus de caractère, mais pour le reste, cette jolie JB est plutôt une bonne affaire si on sait que l'on achète un instrument d'entré de gamme qui sera a l'aise comme basse d'appoint ou de rechange. Idéale pour la trainé un peu partout sans arrière pensée.

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

20689

Citation de : a_meursault

La greco et l'explo ! :bravo: pour une fois l'accastillage doré ne m'écorche pas trop les yeux !

ces deux là sont a mon sens mes deux grattes d'exceptions, la gréco a un manche d'une finesse étonnante pour une LP et le son que j'aime, quand a l'explo, cadeau de Fuzzstonette, elle est tombé par chance, car acheté en vpc,sur un très très bon numéro .

Citation de : Dowin

Les Washburn acoustique c'est franchement pas mal, j'ai eu une parlor de chez eux, pour 300€ tu avais table massive et un bel etuis...et ca sonnait super bien!!!

celle ci fait parti des mêmes série que les parlor sortie il y'a 3 / 4 pour les 120 ans de Washburn. elle sonne très bien et a un super étui qui tient plus du cercueil que du flight case icon_mrgreen.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

20690
Ils ont revu l'etuis depuis mais c'est vrai que ca faisait gothique!!!