Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 633 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
20711
ah oui putain jolie la LP

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

20712
Magnifique ! Les bois de cette LP sont très beaux mais je regrette le vernis brillant, ça donne une touche de meuble à mémé. ..

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

20713
Citation de Dédé :
Classe cette LP :bravo:. Ça fait plaisir de voir des finitions qui sortent de l'ordinaire.
Par contre, le micro manche est dans le bon sens? En général ils sont montés en miroir.

Probable question de style :bravo: J'ai fait pareil sur ma C77, c'est idiot et sans intérêt mais moi j'aime bien :bave:
Super bête ! Et en parfaite harmonie de face comme de dos ;)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

20714
Pas de sens, les vis aillant été ajouté pour donner une impression d'avoir un truc a regler mais ne sont pas nescessaire au fonctionement d'un HB.
(Meme si on peut fine tuner le niveau entre cordes avec)
Stuveux, ca vas pas de donner un son de strat avec ls deux micros:-D
20715
Oui, j'ai monté les micros dans le sens, (sens inscrit au dos du micro) et désolé Dowin mais si, les vis ont une impacte directe sur le son, je les ai juste mises en flat, question de goût.
Chez Bare Knucle, rien n'est laissé au hasard.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

20716
T'enerve pas, je te dit que ca sert a fine tuner les equarts de volumes entre cordes.
Je dit juste que, a la base, ca a été mis pour que les musiciens aient l'impression que le micro est meilleurs car reglable...
20717
Ah mais je ne m'énerve absolument pas...
Moi je trouve qu'ils ont une influence notoire sur le son.
Après libre à chacun de les utiliser ou non.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

20718

A la base, le créateur des micros les a placés de manière à ce que ce soit esthétique, rien de plus !

20719
@Avgruun, ben forcement, si tu influ sur la facon (plus ou moins) dont chaque corde va etre percu par le micro, ca fait une petite difference.
De fait c'est un peut la meme idée que de rapprocher ou eloigner le micro, ca va jouer sur la vibration de la corde en l'aimantant plus ou moins.
20720
Je pense que nous ne nous sommes pas bien compris, ne le prenez pas mal, mais je pense que je sais un minimum de quoi je parle.
Je sais très bien à quoi servent les plots sur les micros, et sur ces BKP, ils ne sont pas que là question d'esthétisme, peut être sur certains autres modèles, je n'en doute absolument pas mais sur les miens, les plots ont une réelle utilité.
Et oui Dowin, ça à exactement la même utilité que de monter ou baisser un micro.

Mais, ne tergiversons pas inutilement sur un sujet aussi futile.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!