Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
Superbe (mais moi aussi, j'aurais bien voulu les specs en français, mon traducteur ne fonctionne plus et je ne retrouve pas mon fichier où j'avais inscrit toutes les traductions des bois...).
0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Anonyme
857
20812Posté le 13/10/2016 à 11:22:55
Citation de Elemmir :
Superbe (mais moi aussi, j'aurais bien voulu les specs en français, mon traducteur ne fonctionne plus et je ne retrouve pas mon fichier où j'avais inscrit toutes les traductions des bois...).
Tu peut toujours copier coller dans google translate
1
Balley Warson
13644
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
20813Posté le 13/10/2016 à 11:54:17
Sans déc, c'est pas terrible à traduire en français , si ?
Je ne dis pas ça pour méchamment ou pour me moquer, mais on est quand même tous assez sensibilisés aux termes anglais des différents éléments d'une guitare.
C'est quoi qui vous pose difficulté dans ses specs ?
1
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
20814Posté le 13/10/2016 à 12:09:38
Pas trop ma came mais c'est du bel ouvrage...
Mahogany = acajou
Swamp ash = frêne des marais
Ebony = ça devrait aller ça non ? ^^
0
[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 12:10:40 ]
Ex ante
1532
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
20815Posté le 13/10/2016 à 12:34:02
x
Hors sujet :
"Moi j'm'en fous, c'est pour Ebony que je tremble..."
0
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
20816Posté le 13/10/2016 à 12:43:31
Citation de Ex :
x
Hors sujet :
"Moi j'm'en fous, c'est pour Ebony que je tremble..."
:alertelaurentruquier:
0
Balley Warson
13644
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
20817Posté le 13/10/2016 à 12:44:44
0
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Ex ante
1532
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
20818Posté le 13/10/2016 à 12:51:52
x
Hors sujet :
Il est vrai que l'ébène est un bois très agréable pour un touche. Tellement même que le temps passe plus vite et qu'une heure de jeu sur ébène paraît une demi-heure. On peut donc affirmer que l'ebony taille l'heure
0
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
20819Posté le 13/10/2016 à 12:53:41
x
Hors sujet :
oui enfin je sais pas si on peut faire confiance à ce type de bois car l'ebony menteur
0
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !