Sujet Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 111 570 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
21961 Posté le 02/09/2017 à 14:01:29
Citation de Corbo-Billy :
Citation de jessy_c_dead :Comment as tu fait pour obtenir ce coté "Barncaster" sur le corps ? (Oui question de noob du bricolage !
Beaucoup de solutions existent: brou de noix, bitume de judée, encre noire, teinte noire ...
J'ai par exemple utilisé du brou de noix sur celle-ci .
Très réussi corbo ...
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Anonyme
17824
21962 Posté le 06/09/2017 à 12:16:25
Micro manche orientable manuellement, non breveté:
Chevalet à 6 pontets indépendants + vibrato. Qui m'a fortement impressionné, le vibrato, son utilisation prolongée n'engendre pas un désaccordage chronique. Non. Pas besoin de l'utiliser pour un désaccordage standard, les mécaniques s'en chargent.
Putain, que c'est casse bonbons à mettre ces foutues cordes de gratte.*
Voilà. Je vous présente ma fabuleuse Squier BulletStrat.
*Là, j'suis bon pour "les guitaristes sont formidables".
Edit, quand j'ai démonté le pickguard, y'avait un superbe clou rouillé qui passait à travers le corps, il semblerait que le rôle de ce clou était de fixer la plaque arrière au corps.
Chevalet à 6 pontets indépendants + vibrato. Qui m'a fortement impressionné, le vibrato, son utilisation prolongée n'engendre pas un désaccordage chronique. Non. Pas besoin de l'utiliser pour un désaccordage standard, les mécaniques s'en chargent.
Putain, que c'est casse bonbons à mettre ces foutues cordes de gratte.*
Voilà. Je vous présente ma fabuleuse Squier BulletStrat.
*Là, j'suis bon pour "les guitaristes sont formidables".
Edit, quand j'ai démonté le pickguard, y'avait un superbe clou rouillé qui passait à travers le corps, il semblerait que le rôle de ce clou était de fixer la plaque arrière au corps.
[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 12:17:55 ]
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
21963 Posté le 06/09/2017 à 12:17:52
bon et y'a moyen d'avoir une vue complète
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Anonyme
17824
21964 Posté le 06/09/2017 à 12:18:45
Plus tard, je veux vous laisser le temps d'être impressionnés.
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
21965 Posté le 06/09/2017 à 12:20:06
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
21966 Posté le 06/09/2017 à 12:22:28
de plus on vient de retrouver qui a piqué le capuchon de potard de la JV de Sonic
de plus le volume et le tone sont inversés
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
21967 Posté le 06/09/2017 à 12:26:12
x
Hors sujet :au fait Kentan tant que t'es là
spécial dédicace
Anonyme
17824
21968 Posté le 06/09/2017 à 12:28:36
Citation :
Nan, moi aussi je veux voir le clou rouillé (la strat, c'est moins important !)
Ça va pas être possible... j'suis pas sûr que le tout se laissera remonter. C'était un putain de bordel filesque à l'intérieur. Y'avait du son par intermittence. J'ai rétabli tout ça, revissé la prise jack, mais faut plus toucher.
Citation :
Rien à cirer, quand je les tourne, y'a aucune différence, avec ou sans tona, ça change pas le son.
Citation :
de plus on vient de retrouver qui a piqué le capuchon de potard de la JV de Sonic
Ouais, et pour qu'il tienne, vaguement, j'ai foutu dans la cavité un bout de coton.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
21969 Posté le 06/09/2017 à 12:58:38
Avec les cordes montées comme ça, ça devrait très bien ne pas tenir l'accord ...
Anonyme
17824
21970 Posté le 06/09/2017 à 13:06:49
Je sais, c'est mal foutu.... qu'y puis-je, le magasin où j'achète mes cordes n'assure pas le montage desdites cordes sur les instruments...
- < Liste des sujets
- Charte