Sujet Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 111 604 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
props
5782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
22061 Posté le 16/09/2017 à 22:26:30
Citation de zicjak :
En tout cas, elle va faire un bon pendant à ta Fender
La Fender a plus de gain, elle est équipée de micros noiseless, elle va très bien pour les grosses saturations sur le micro manche ou chevalet, mais le micro central et les positions intermédiaires sont quelconques.
La nouvelle est plus subtile, sied bien aux sonorités clean et crunch, les potars de tone ont toute leur utilité. Sur le micro milieu, avec la reverb Vanamps à donf je me suis pris pour Dick Dale
cortmgm
4660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
22062 Posté le 17/09/2017 à 00:53:01
un peu trop pâle pour moi le manche mais quelle joie cela doit être d'avoir sa propre guitare!
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
2287
22063 Posté le 17/09/2017 à 08:48:12
Très classe
Une strat, qu'elle soit rutilante ou toute relic, ça reste toujours beau !
Je serais curieux de connaître ton ressenti concernant le babicz d'ici quelques semaines.... Si c'est le même que celui qu'un ami a installé sur sa strat, le rendu est assez déroutant par rapport aux standards Fender, avec une première partie de la course très soft, et une seconde partie très forte....
Vu que tu es déjà stratophile, je serais curieux de savoir si on s'habitue facilement à un fonctionnement et un rendu aussi différent.
Une strat, qu'elle soit rutilante ou toute relic, ça reste toujours beau !
Je serais curieux de connaître ton ressenti concernant le babicz d'ici quelques semaines.... Si c'est le même que celui qu'un ami a installé sur sa strat, le rendu est assez déroutant par rapport aux standards Fender, avec une première partie de la course très soft, et une seconde partie très forte....
Vu que tu es déjà stratophile, je serais curieux de savoir si on s'habitue facilement à un fonctionnement et un rendu aussi différent.
[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 10:00:51 ]
Balley Warson
13640
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
22064 Posté le 17/09/2017 à 11:12:27
600€ pour le corps et le manche, je trouve ça raisonnable !
Par contre 300 pour l'ensemble plaque/micros/électronique c'est un peu cher non ?
Bon les micros ça peut vite chiffrer, je sais bien. C'est quoi déjà les potards du Bourns , CTS ? Et les condos ?
Par contre 300 pour l'ensemble plaque/micros/électronique c'est un peu cher non ?
Bon les micros ça peut vite chiffrer, je sais bien. C'est quoi déjà les potards du Bourns , CTS ? Et les condos ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
props
5782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
22065 Posté le 17/09/2017 à 13:45:22
Oui pour l'instant le Babicz est... Déroutant
J'apprécie beaucoup la facilité de réglage des pontets, mais il n'est pas encore stabilisé complètement. D'autre part il est prévu pour être monté très flottant, alors que moi je les préfère presque collé à la table, du coup le bras est très incliné. On verra à l'usage.
Balley, oui l'électronique est full CTS avec un condo assez haut de gamme aussi. Les micros valent à eux seuls 200€, donc même si ça reste une bonne somme, le tarif pratiqué par GnB est très bon.
J'apprécie beaucoup la facilité de réglage des pontets, mais il n'est pas encore stabilisé complètement. D'autre part il est prévu pour être monté très flottant, alors que moi je les préfère presque collé à la table, du coup le bras est très incliné. On verra à l'usage.
Balley, oui l'électronique est full CTS avec un condo assez haut de gamme aussi. Les micros valent à eux seuls 200€, donc même si ça reste une bonne somme, le tarif pratiqué par GnB est très bon.
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
22066 Posté le 18/09/2017 à 15:39:43
La taxe de douane ta couté combien?
“La musique réveil le silence”
props
5782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
22067 Posté le 18/09/2017 à 15:41:40
115€ de mémoire
cortmgm
4660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
22068 Posté le 19/09/2017 à 22:25:34
Citation de : props
115€ de mémoire
en plus des 600 euros?
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
props
5782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
22069 Posté le 19/09/2017 à 23:29:30
Non en tout
Balley Warson
13640
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
22070 Posté le 20/09/2017 à 00:10:55
Merci pour le détails des taro !
Bon avec des micros à 200 boules + la plaque et le reste de l'électronique c'est pas si cher !
(mais t'aurais pu monter les potards toi - même et économiser au moins 10€ )
Bon avec des micros à 200 boules + la plaque et le reste de l'électronique c'est pas si cher !
(mais t'aurais pu monter les potards toi - même et économiser au moins 10€ )
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
- < Liste des sujets
- Charte