Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 359 réponses
  • 593 participants
  • 3 038 360 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
22071

Pourquoi Warmoth et pas d'autres vendeurs de corps et manches?

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 01:24:14 ]

22072
surtout que guitar'n'blues en vendent. (par contre c'est vrai que dans le coloris que tu as pris les symboles "panier" sont tous à l'orange donc les délais.....? )

gratte grattounette.....

de la mizic

22073
Citation de Balley :
(mais t'aurais pu monter les potards toi - même et économiser au moins 10€ :oops2: )


Oui j'aurais pu, j'avoue j'ai fait mon fainéant (et cynique et extrême avec ça :oops2:), mais après avoir fait le calcul, figure toi que c'était exactement le même prix. Mon but était d'avoir une belle guitare à jouer, pas une planche à bricoler, sinon j'aurais pris un kit HB.

Pourquoi Warmoth ? Parce que transatlantique monsieur ;)
Parce qu'il y avait une bonne promo, parce que c'est moins cher que Muzikraft (mais c'est kif kif avec All Parts), parce qu'il y a un choix de fou, pratiquement tous les corps et manches sont des pièces uniques... Plein de raisons...
22074
Petit à petit la nouvelle avance,
28935821557875102136198346655329062969626120267286n.jpg
22075
Chouette, tu peux nous en dire plus ?
22076
Les 3 ont été faites par toi ?
J'aime beaucoup celle du milieu !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

22077
Merci !
A gauche c'est une ibanez prestige customisée.
Par contre celle du milieu et de droite sont de moi.
Les manches sont du warmoth retravaillés à ma sauce.
Le corps de celle du milieu vient d'un vieux stock de frêne européen familial, avec des micros tornade ms et un chevalet callaham.
Celle de droite a un corps en acajou du Honduras bien vieux également avec une table en érable du Jura. Micros SP custom.Mecaniques et chevalet hipshot.
22078
J'ai pu avancer un peu encore cette aprèm 1919570.jpg
22079
Citation de props :
Citation de Balley :
Cool :bravo:
Si ce n'est pas trop indiscret, peux-tu nous détailler à combien ça t'es revenu de te construire cette merveille ?


Non ce n'est pas indiscret, d'ailleurs je n'avais même pas fait le calcul. Les prix sont approximatifs.
Le corps et le manche, qui étaient en promo, me sont revenus à environ 570 euros (eh oui le transport et la douane ont rajouté un beau petit supplément).
La plaque vaut 300 euros, les mécaniques 100 euros, le tremolo 100 euros, compter encore une trentaine d'euros pour le reste, ce qui nous fait un total de 1100 euros. Finalement ce n'est pas déraisonnable du tout : une Fender US d'entrée de gamme est déjà à 970€, là je tape au niveau de la gamme US Elite à 1850€ !!! :oo:
Evidemment il ne faut pas raisonner qu'en terme de valeur intrinsèque, cette guitare sera invendable en tant que tel, ou alors avec une très grosse décote. Je le sais et de toute façon elle me survivra (d'un amour vivant :oops2:)

En tout cas elle est bien partie pour être ma #1 pendant un moment.


:bravo: Bon on attend le son pour la prochaine compote. Si on tombe ensemble, promis on fera dans le Blues ou le Rock ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

22080
Citation de props :
Citation de Balley :
Cool :bravo:
Si ce n'est pas trop indiscret, peux-tu nous détailler à combien ça t'es revenu de te construire cette merveille ?


Non ce n'est pas indiscret, d'ailleurs je n'avais même pas fait le calcul. Les prix sont approximatifs.
Le corps et le manche, qui étaient en promo, me sont revenus à environ 570 euros (eh oui le transport et la douane ont rajouté un beau petit supplément).
La plaque vaut 300 euros, les mécaniques 100 euros, le tremolo 100 euros, compter encore une trentaine d'euros pour le reste, ce qui nous fait un total de 1100 euros. Finalement ce n'est pas déraisonnable du tout : une Fender US d'entrée de gamme est déjà à 970€, là je tape au niveau de la gamme US Elite à 1850€ !!! :oo:
Evidemment il ne faut pas raisonner qu'en terme de valeur intrinsèque, cette guitare sera invendable en tant que tel, ou alors avec une très grosse décote. Je le sais et de toute façon elle me survivra (d'un amour vivant :oops2:)

En tout cas elle est bien partie pour être ma #1 pendant un moment.


C'est grosso modo le budget que je met dans les miennes, voir un poil plus.
Mais qu'elle joie de se faire sa propre gratte, et qui plus est qui sonne à comparer de ce qu'on trouve dans cette gamme de prix ?
La revente on s'en fout, c’est comme pour une gratte de luthier ça décote énormément la faute au conservatisme des guitaristes lambda ! Tant pis pour eux ils ne savent pas à coté de quoi ils passent icon_facepalm.gif